CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dragon Quest XI est exceptionnel bordel

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
teetest teetest
MP
Niveau 49
04 mai 2024 à 12:55:12

Dragon Quest ne se modernise pas justement. La série propose la même chose depuis 30 ans. Quand on voit qu'à côté, certains RPG proposent des scénarios plus complexes, un gameplay plus varié, des options de personnalisation plus importantes, DQ fait pâle figure.

Cette série est portée par sa DA. Sans sa DA, ses qualités ne ressortent plus en comparaison avec ce que le marché des RPG peut proposer ailleurs. Autrement dit, tu prends n'importe quel RPG de niveau correct, tu lui colles les skins de DQ et l'OST, ça équivaut à DQ11 largement.

J'ai justement dis que Dragon Quest s'est surtout modernisé "techniquement" ce qui est une nuance importante. Par contre dire que la série n'a absolument pas évolué depuis 30 ans, c'est abusé. Surtout que le 11 est l'opus ayant le plus modernisé la formule avec le 8. Dragon Quest Xi c'est pas New Super Mario Bros U.

Maintenant oui ce n'est pas le RPG qui innove le plus mais je ne trouve pas ça grave car c'est assumé de vouloir garder un style de jrpg classique. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Certaines personnes aiment bien ce style classique et ça se prouve par les excellents retours.

Peut-être que d'autres RPG seraient meilleurs avec l'ost et la da de dragon quest. Mais pour ça, il faut avoir la da et l'ost de Dragon Quest ce qui n'est pas donné à tout le monde.
En attendant, la licence respecte tout de même des standards de finition élevés contrairement à bien d'autres AAA aujourd'hui. On est très loin d'un Pokémon par exemple.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
04 mai 2024 à 13:45:07

Le 04 mai 2024 à 12:55:12 :

Dragon Quest ne se modernise pas justement. La série propose la même chose depuis 30 ans. Quand on voit qu'à côté, certains RPG proposent des scénarios plus complexes, un gameplay plus varié, des options de personnalisation plus importantes, DQ fait pâle figure.

Cette série est portée par sa DA. Sans sa DA, ses qualités ne ressortent plus en comparaison avec ce que le marché des RPG peut proposer ailleurs. Autrement dit, tu prends n'importe quel RPG de niveau correct, tu lui colles les skins de DQ et l'OST, ça équivaut à DQ11 largement.

J'ai justement dis que Dragon Quest s'est surtout modernisé "techniquement" ce qui est une nuance importante. Par contre dire que la série n'a absolument pas évolué depuis 30 ans, c'est abusé. Surtout que le 11 est l'opus ayant le plus modernisé la formule avec le 8. Dragon Quest Xi c'est pas New Super Mario Bros U.

Maintenant oui ce n'est pas le RPG qui innove le plus mais je ne trouve pas ça grave car c'est assumé de vouloir garder un style de jrpg classique. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Certaines personnes aiment bien ce style classique et ça se prouve par les excellents retours.

Peut-être que d'autres RPG seraient meilleurs avec l'ost et la da de dragon quest. Mais pour ça, il faut avoir la da et l'ost de Dragon Quest ce qui n'est pas donné à tout le monde.
En attendant, la licence respecte tout de même des standards de finition élevés contrairement à bien d'autres AAA aujourd'hui. On est très loin d'un Pokémon par exemple.

Ah d'accord, je n'avais pas compris techniquement dans ce sens "uniquement graphismes". Car la technique peut avoir un sens plus large.

Je trouve aussi que le 8 a fait évoluer la licence, mais ce jeu est sorti il y a 20 ans déjà n'oublions pas...
Je ne vois aucune évolution entre DQ8 et DQ11, limite même une régression au niveau du contenu annexe et de la personnalisation.

Le jeu est bon, mais quand tu as joué aux autres DQ ainsi qu'à d'autres RPG, je ne vois pas l'intérêt de ce DQ11. Quelle est la plus value ? Si c'est pour jouer à la même chose (retrouver la même DA, le même gameplay, un quasi copié collé du scénario) je n'ai qu'à refaire une partie de DQ8 ou DQ5.

Même les jeux Mario évoluent plus que DQ globalement.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
04 mai 2024 à 21:34:35

Pourtant le 11 a tout de supérieur au 8 même niveau combat mécanique personnages ..tout en faite

Paustou Paustou
MP
Niveau 19
05 mai 2024 à 09:55:00

Le 11 a été une véritable surprise pour moi quand je l'ai pris sur switch à sa sortie, je sais pas vraiment comment expliqué ça mais... j'ai l'impression de jouer à quelque chose qu'on m'a déjà servie depuis des dizaines et des dizaines d'années, y'a pas vraiment de révolution ou de nouveautés, et pourtant j'ai accrochés du début à la fin.

Je me dis juste qu'un jeu n'a pas forcément besoins de tout changer ou de tout révolutionner pour me plaire, il a juste a correctement executé ce qu'il me propose avec une grande qualité et ça marche, le coup des méchants qui gagnent à la moitié du jeu c'est typiquement rpg japonais, j'ai déjà vu ça 100 fois, et pourtant ça a trop bien marché avec moi, tout marche trop bien dans ce jeu c'est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 17
06 mai 2024 à 09:11:57

Niveau combat, mécanique..

lol c’est la série la plus tradi du monde il y a aucune évolution entre le 8 et le 11 à ce niveau là et c’est normal c’est DQ c’est l’ADN de la série que de rester en terme de gameplay sur leur formule originelle.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
06 mai 2024 à 09:24:44

DQ 11 te permet de switch des personnages en combat et arrive à faire des kits de compétences vraiment variés et intéressants à manier, même les persos basés sur la vitesse et les altérations de statut comme erik ou sylvando sont très intéressants à build et à jouer là où c'est historiquement des poids mort en combat.

Le système a beau être quasiment le même ils ont bien réussi à élargir au maximum l'espace de design au sein de ce système.

Message édité le 06 mai 2024 à 09:26:19 par [[Xou]]
SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 9
25 mai 2024 à 07:42:47

Bonjour
Je lis un peu partout que le jeu est très facile.
Apparemment on peut changer le niveau de difficulté. Est ce qu en difficile il représente un minimum de challenge ?

Nagator33 Nagator33
MP
Niveau 44
25 mai 2024 à 08:33:11

Le 25 mai 2024 à 07:42:47 :
Bonjour
Je lis un peu partout que le jeu est très facile.
Apparemment on peut changer le niveau de difficulté. Est ce qu en difficile il représente un minimum de challenge ?

Oui tu seras servi en mode draconien

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
25 mai 2024 à 10:33:45

Bof en vrai, même en mode Draconien le jeu n’est pas très difficile.

Après, je connaissais déjà la série.

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 9
25 mai 2024 à 10:43:34

Et y a beaucoup de sorts différents?

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 9
25 mai 2024 à 10:50:46

Et pour les quêtes draconiennes, sij ai bien compris, c'est au moment de la création du perso que ça s active? On peut en activer une mais pas l autre, c'est ça?

Ultragolemax Ultragolemax
MP
Niveau 48
25 mai 2024 à 21:02:10

Le 16 juillet 2022 à 19:38:37 :
The Witcher III> Dragon Quest

Aucun rapport. TWIII d'un point de vue narratif est excellent, mais le gameplay est horrible...

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
25 mai 2024 à 21:35:10

Comparé un jrpg tpt a un action rpg occidental...

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 30
26 mai 2024 à 04:43:44

Exceptionnel non faut pas déconner par contre très très bon jeu. J'ai le platine et c'était pas facile c'est le 100% du jeu clairement

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 9
26 mai 2024 à 07:40:53

Y a des armures magiques, ou elles servent juste à diminuer les dégâts physiques ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
26 mai 2024 à 11:18:00

Le 25 mai 2024 à 10:43:34 :
Et y a beaucoup de sorts différents?

Pas tant que ça.

En gros ça se limite à des sorts pour chaque élément (avec plusieurs niveaux de force), des sorts de soin (soin et régénération) et des barrières de protection.

En plus des sorts, il y a quelques capacités qui se débloquent via un arbre de compétence.

La personnalisation reste quand même vraiment basique. Tu vas rarement avoir besoin de réfléchir à des stratégies d'équipe. Il n'y a pas énormément d'options.

Le 25 mai 2024 à 10:50:46 :
Et pour les quêtes draconiennes, sij ai bien compris, c'est au moment de la création du perso que ça s active? On peut en activer une mais pas l autre, c'est ça?

Au tout début du jeu. Pour la seconde partie de ta question je n'ai pas trop compris / je ne me souviens pas.

Message édité le 26 mai 2024 à 11:19:00 par MK-Ridley
SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 9
26 mai 2024 à 18:38:37

OK merci !

J ai essayé la démo de dq xi et finalement m a convaincu ! Les graphismes sont bien plus jolis que sur les vidéos YouTube, c'est très beau je trouve. Je ne comprends pas que certains insiste sur le fait que ce soit moins joli que sur ps4, c'est évident elles ont pas la même puissance ! Pour witcher je comprends, mais la franchement c'est très agréable pour les yeux ! J avais lu que y avait du cliping aliazing et pour le moment j ai rien vu.

J ai abandonné XB3 les combats j ai pas du tout aimé, du coup j ai trouvé dqxi à 30€ je l ai pris. Je pense pas être déçu, sur senscritique il a 7,9 de moyenne. Connaissant ce site, c'est une très très bonne moyenne.
Même si , il est vrai, on a pas.tous les.memes goûts, la preuve je pensais aimer xenoblade 3 , pis non en fait.

Message édité le 26 mai 2024 à 18:39:48 par SorcierBlanc974
KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
26 mai 2024 à 18:55:10

Le 26 mai 2024 à 18:38:37 :
OK merci !

J ai essayé la démo de dq xi et finalement m a convaincu ! Les graphismes sont bien plus jolis que sur les vidéos YouTube, c'est très beau je trouve. Je ne comprends pas que certains insiste sur le fait que ce soit moins joli que sur ps4, c'est évident elles ont pas la même puissance ! Pour witcher je comprends, mais la franchement c'est très agréable pour les yeux ! J avais lu que y avait du cliping aliazing et pour le moment j ai rien vu.

J ai abandonné XB3 les combats j ai pas du tout aimé, du coup j ai trouvé dqxi à 30€ je l ai pris. Je pense pas être déçu, sur senscritique il a 7,9 de moyenne. Connaissant ce site, c'est une très très bonne moyenne.
Même si , il est vrai, on a pas.tous les.memes goûts, la preuve je pensais aimer xenoblade 3 , pis non en fait.

Amuse toi bien! Le jeu est un peu long au démarrage mais l'aventure se suit avec plaisir et oui, c'est vraiment joli et dépaysant. Ok on est pas sur PS5 mais on le sait, la Switch fait le taff là

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
27 mai 2024 à 03:43:16

Le 26 mai 2024 à 18:38:37 :
OK merci !

J ai essayé la démo de dq xi et finalement m a convaincu ! Les graphismes sont bien plus jolis que sur les vidéos YouTube, c'est très beau je trouve. Je ne comprends pas que certains insiste sur le fait que ce soit moins joli que sur ps4, c'est évident elles ont pas la même puissance ! Pour witcher je comprends, mais la franchement c'est très agréable pour les yeux ! J avais lu que y avait du cliping aliazing et pour le moment j ai rien vu.

J ai abandonné XB3 les combats j ai pas du tout aimé, du coup j ai trouvé dqxi à 30€ je l ai pris. Je pense pas être déçu, sur senscritique il a 7,9 de moyenne. Connaissant ce site, c'est une très très bonne moyenne.
Même si , il est vrai, on a pas.tous les.memes goûts, la preuve je pensais aimer xenoblade 3 , pis non en fait.

Le downgrade est quand même assez violent dans la mesure où les modèles 3D ont carrément été remplacés par de nouveaux modèles avec moins de polygones, ce qui est assez visible sur les cheveux et les mains, notamment.

Les textures sont aussi bien moins détaillées, la végétation a été grandement réduite, les effets de lumière/ombre et la distance d'affichage revus à la baisse... Y a aussi toute une quête où on pouvait tirer à l'arbalète qui a été retirée.

En contrepartie, il y a plusieurs ajouts et changements sympas. Ça reste la meilleure version du jeu niveau contenu. Mais visuellement, si t'as joué à la version 2018 sur PS4, tu vois la diff directe. :hap: C'est forcément moins gênant pour ceux qui n'y ont pas joué.

Très important : au moment de rentrer ton nom, pense à activer le mode draconien "monstres super forts", car c'est impossible de le faire ensuite et tu vas rouler sur le jeu en auto en mode normal, ce qui gâche tout l'intérêt du système de combat.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
27 mai 2024 à 07:19:43

T'as le choix entre le mode draconique et ses piques de difficulté absurdes dans un jeu sans combats aléatoires.
Ou le mode normal qui ressemble à un mode histoire.
Design de qualité :ok:

Et faut arrêter la fraude l'OP, les chapitres en plus de la version switch c'est 3 chapitres fedex NULS en plein milieu du jeu avec des combats encore plus inintéressant qu'à l'accoutumée qui empire encore plus le rythme inexistant du jeu.
Dragon quest c'est quand même un délire spécial, moi aussi j'étais emballé par la démo et j'ai vite déchanté arrivé au 2ème acte je n'en pouvais plus :rire:

À l'inverse Xenoblade oui il faut lui laisser quelques heures pour t'expliquer le système de combat et mettre en place son scénario très ambitieux mais ensuite c'est du pur plaisir ou tu avance à ton rythme avec une difficulté bien qualibrée, une exploration très riche, un système de combat dont tu ne verras jamais toutes les possibilité...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment