CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le MEILLEUR spin Off pour VOUS : colosseum ou ARCEUS ?

Sondage
???
Colosseum
Arceud
41 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
saykinlove saykinlove
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 17:57:47

Arceus* faute dans le sondage mais OSEF

Si vous pouviez en choisir qu’un à VIE, lequel ?

+ on argumente hop hop hop

Message édité le 04 mai 2024 à 17:58:08 par saykinlove
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
04 mai 2024 à 18:04:16

Arceus

QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 18:09:07

Arceus mais Colosseum c'était vraiment un univers de dingue à Rhode si je dis pas de bêtise. :noel:

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 18:09:51

Collosseum, par nostalgie je dirai

CitoyenAntivax CitoyenAntivax
MP
Niveau 32
04 mai 2024 à 18:39:49

Parce qje des gens peuvent voter Arceus? :rire:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 19:36:53

Colosseum, vu qu'Arceus n'est pas un spin-off.

teetest teetest
MP
Niveau 48
04 mai 2024 à 19:45:46

On est obligé de choisir entre un de ces deux-là ? Car sinon le meilleur spin-off pour moi, c'est Donjon Mystère.

ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 6
04 mai 2024 à 19:49:39

Flemme

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 25
04 mai 2024 à 21:33:16

Collloseum meilleur jeu pokémon jamais sorti si seulement ils pouvaient en refaire un de la même trempe mais avec les moyens modernes ....mais pas sur swish si possible

lan78 lan78
MP
Niveau 66
04 mai 2024 à 21:38:06

Le 04 mai 2024 à 21:33:16 :
Collloseum meilleur jeu pokémon jamais sorti si seulement ils pouvaient en refaire un de la même trempe mais avec les moyens modernes ....mais pas sur swish si possible

Va falloir argumenter parce que je suis fermement opposé à ce que tu dis.

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
04 mai 2024 à 21:40:37

Le 04 mai 2024 à 21:33:16 :
Collloseum meilleur jeu pokémon jamais sorti si seulement ils pouvaient en refaire un de la même trempe mais avec les moyens modernes ....mais pas sur swish si possible

Tu devrais en parle sur le forum pokemon j'en connais qui bouclent dessus depuis plus de 5 ans

namazou namazou
MP
Niveau 51
05 mai 2024 à 07:51:49

[18:39:49] <CitoyenAntivax>
Parce qje des gens peuvent voter Arceus? :rire:

C'est très bof colloseum.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
05 mai 2024 à 08:15:50

Arceus mais ceux de la GC étaient vraiment super pour l'époque ! Des remakes de ces deux jeux ça serait super.

S_M_1 S_M_1
MP
Niveau 53
05 mai 2024 à 09:29:27

Arceus est un bon spin off mais, Colosseum est mieux
Juste un peu vieux mais, remis au goût du jour ce serais le feu ^^

Thelos Thelos
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 10:52:17

Je me souviens qu'un des principaux arguments en faveur de Colosseum à l'époque, c'était qu'il était plus "mature" que les autres jeux de la série, bla bla bla les pokémon obscurs trop d4rk, vroum vroum la moto... Argument qui tombe à plat passé 16 ans mais peu importe :noel:

Mais même au niveau du gameplay, moi ça me gave vite de passer 10 minutes sur chaque combat à cause du format 2v2 et des animations qui prennent toutes une éternité :rire: Et le reste du jeu est pas non plus folichon. C'était un bon jeu pour son époque oui, en complément des jeux GBA et pour "l'innovation", mais en tant que tel je le trouve vraiment passable.

Arceus a beau être laid comme un pou, au moins tout le monde kiffe la boucle de gameplay, et c'est le principal je pense. Si quelqu'un aime Colosseum et saurait me dire pourquoi ça m'intéressait parce que je le trouve chiant d'une force incommensurable.

Message édité le 05 mai 2024 à 10:52:29 par Thelos
Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
05 mai 2024 à 11:24:42

Le 05 mai 2024 à 10:52:17 :
Je me souviens qu'un des principaux arguments en faveur de Colosseum à l'époque, c'était qu'il était plus "mature" que les autres jeux de la série, bla bla bla les pokémon obscurs trop d4rk, vroum vroum la moto... Argument qui tombe à plat passé 16 ans mais peu importe :noel:

Mais même au niveau du gameplay, moi ça me gave vite de passer 10 minutes sur chaque combat à cause du format 2v2 et des animations qui prennent toutes une éternité :rire: Et le reste du jeu est pas non plus folichon. C'était un bon jeu pour son époque oui, en complément des jeux GBA et pour "l'innovation", mais en tant que tel je le trouve vraiment passable.

Arceus a beau être laid comme un pou, au moins tout le monde kiffe la boucle de gameplay, et c'est le principal je pense. Si quelqu'un aime Colosseum et saurait me dire pourquoi ça m'intéressait parce que je le trouve chiant d'une force incommensurable.

Et pourtant le combat duo devrait être la norme sur les opus principaux, encore faut-il revoir l’interface, la mise en scène et les effets pour avoir quelque chose de fluide et entraînant.

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 14
06 mai 2024 à 14:05:42

Le 05 mai 2024 à 10:52:17 :
Je me souviens qu'un des principaux arguments en faveur de Colosseum à l'époque, c'était qu'il était plus "mature" que les autres jeux de la série, bla bla bla les pokémon obscurs trop d4rk, vroum vroum la moto... Argument qui tombe à plat passé 16 ans mais peu importe :noel:

Mais même au niveau du gameplay, moi ça me gave vite de passer 10 minutes sur chaque combat à cause du format 2v2 et des animations qui prennent toutes une éternité :rire: Et le reste du jeu est pas non plus folichon. C'était un bon jeu pour son époque oui, en complément des jeux GBA et pour "l'innovation", mais en tant que tel je le trouve vraiment passable.

Arceus a beau être laid comme un pou, au moins tout le monde kiffe la boucle de gameplay, et c'est le principal je pense. Si quelqu'un aime Colosseum et saurait me dire pourquoi ça m'intéressait parce que je le trouve chiant d'une force incommensurable.

Un mode histoire sur console de salon, ce qui était inédit.
Ladite histoire vue comme mature, car à l'époque Pokemon une fois un certain âge passé ça pouvait être la honte d'y jouer.
La possibilité d'enfin obtenir des Pokemons de la 2G (Rubis/Saphir sortis en Europe en juillet 2003, Colosseum en mai 2004), dont des légendaires.
La possibilité de voir ses Pokémons en 3D.

Alors oui le jeu n'est clairement pas fou, très lent, très répétitif, mais c'est important de recontextualiser et de le juger avec un regard de l'époque.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
06 mai 2024 à 14:19:21

Un mode histoire sur console de salon, ce qui était inédit.

Tout à fait

Ladite histoire vue comme mature

Ca c'est typiquement l'argument que je comprends pas. En aucun cas c'est plus mature que les jeux portables, surtout les anciens.
Le ton est simplement plus dark parce que les années 2000 = dark sasuke mais plus mature... non.

La possibilité d'enfin obtenir des Pokemons de la 2G (Rubis/Saphir sortis en Europe en juillet 2003, Colosseum en mai 2004), dont des légendaires.

On peut facilement contre-argumenter ceci avec la date de sortie de RF/VF qui est de quelques mois après colosseum et elles apporte le pokédex national.
Les jeunes ont rarement leur jeu D1 donc....

La possibilité de voir ses Pokémons en 3D.

Oui mais rien de nouveau avec un Pokémon sur console de salon. Surtout que les modèles 3D des anciens sont les mêmes !

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 33
06 mai 2024 à 15:51:52

Arceus est frustrant parce que le concept est bon mais mal exécuté à la fois niveau technique et mecaniques, il y a des moments où tu sens qu'il y a vraiment du potentiel mais t'arrives jamais à un moment où tu t'éclates vraiment imo.

Mais c'est toujours plus fun que Coliséum à mon avis.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 15
06 mai 2024 à 16:29:17

N’étant pas un adepte de la licence, j’ai bien arceus ça change vrmt la formule et on se prend vite au jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment