CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pensez vous que la Switch 2 reglera les problemes de la Switch ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Regina--CSB Regina--CSB
MP
Niveau 4
11 mai 2024 à 10:35:55

Ou alors elle va les empirer ?

Pour rappel, les problemes de la Switch :

Le menu triste a en crever. Monochrome est silencieux, loin du Nintendo que l'on a connu.

Les applications, inexistantes. Qu'ils rajoutent au moins Internet, ne planquent pas l'editeur Mii au fin fond des parametres et mettent un vrai journal d'activité détaillé avec le temps exact passé sur chaque jeu par jour, et en tout.

Les jeux Nintendo qui sortent avec seulement 2 tiers du contenu disponible, le reste en màj 6 mois plus tard.

Le online, qui ne redeviendra pas gratuit, mais qui pourrait au moins fonctionner correctement.

Les manettes, sur lesquelles ils pourraient ajouter une prise jack, et qu'ils pourraient rendre plus confortable et toujours fonctionnelles au bout de 2 ans.

L'eshop pas ergonomique, désagréable, fonction recherche pas tres avacncée, descriptions de jeux mal traduites. Et bien sur tout un tas de jeux poubelles (puzzles IA ou NSFW)

La rétrocompatibilité.

En gros, ne plus penser qu'au profit, mais aussi aux joueurs. Retrouver le Nintendo d'Iwata, qui cherchais toujours a innover et n'avait pas peur de la prise de risque.

ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 7
11 mai 2024 à 10:41:10

Oui

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
11 mai 2024 à 10:56:28

Vu le concept de la Switch, c'était compliqué de faire une rétrocompatibilité WiiU :hap:

Mais oui, les jeux Switch rétrocompatibles sur Switch 2 ce serait cool :oui:

Et perso en défauts que j'aimerais vraiment voir corrigés, ce serait :
- Une vraie console virtuelle, où soit tu peux t'abonner comme c'est le cas actuellement, soit tu peux prendre de manière unitaire ce qui t'intéresse
- Un matériel de meilleur qualité, parce qu'entre le joycon drift et l'écran tactile qui déconne (heureusement que grâce à son super concept on peut y jouer sur grand écran sans avoir besoin d'une autre console), Nintendo m'a régalé :(
- L'eshop plus fluide et simple d'utilisation

D'ailleurs faudrait que je teste pour les écouteurs, je me demande si mes écouteurs usb c fonctionneraient. Je testerai ce soir :-)

teetest teetest
MP
Niveau 49
11 mai 2024 à 11:28:09

En vrai au niveau logiciel, je ne vois pas comment ils peuvent faire pire qu'avec la Switch qui n'a aucun menu, aucune option de communication et presque aucune application multimédia.
Soit ça sera pareil que la Switch au niveau logiciel soit il y aura quelques améliorations. Mais je ne vois pas comment ça pourrait s'empirer. Par contre, je ne les vois pas rajouter à nouveau un navigateur internet à cause des risques de piratage...

Regina--CSB Regina--CSB
MP
Niveau 4
11 mai 2024 à 11:29:35

- Une vraie console virtuelle, où soit tu peux t'abonner comme c'est le cas actuellement, soit tu peux prendre de manière unitaire ce qui t'intéresse

Oui un mix des deux.
Parceque l'abonnement c'est quand meme cool pour jouer a des jeux qui nous interessent un peu moins. Mais pouvoir garder ses petites pépites pour toujours c'est cool aussi.

Apres, le plus de la Console Virtuelle, c'est que certains éditeurs acceptent de sortir leurs jeux dessus, mais pas sur le Switch Online (ça dois moins leur rapporter).
Du coup, pas de Castlevania, Megaman, ou Final Fantasy sur le online.

Regina--CSB Regina--CSB
MP
Niveau 4
11 mai 2024 à 11:30:39

Le 11 mai 2024 à 11:28:09 :
En vrai au niveau logiciel, je ne vois pas comment ils peuvent faire pire qu'avec la Switch qui n'a aucun menu, aucune option de communication et presque aucune application multimédia.
Soit ça sera pareil que la Switch au niveau logiciel soit il y aura quelques améliorations. Mais je ne vois pas comment ça pourrait s'empirer. Par contre, je ne les vois pas rajouter à nouveau un navigateur internet à cause des risques de piratage...

Ils vont peut etre accepter que peu importe si il y a un navigateur, les gens arriveront toujours a leurs fins. Alors autant ne pas pénaliser tout le monde.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
11 mai 2024 à 11:33:34

Le menu triste a en crever. Monochrome

Je dirai même archaïque

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
11 mai 2024 à 11:41:13

Le 11 mai 2024 à 11:33:34 :

Le menu triste a en crever. Monochrome

Je dirai même archaïque

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sinon pour les menus c'est certes tristounet mais pas le plus important, ça serait bien qu'on puisse exporter ses sauvegardes, parce que Nintendo a quand même inventé la sauvegarde payante avec le online.... on fait quoi si notre Switch tombe en panne ?

Sorabimu Sorabimu
MP
Niveau 49
11 mai 2024 à 12:21:33

Une vrai carte bluetooth pour pouvoir jouer avec des écouteurs et les manettes sans fil sans que le son devienne ignoble car trop d'appareil bluetooth connectés en même temps

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 46
11 mai 2024 à 13:24:10

Je suis d’accord avec tout le monde. Après, dur de répondre à la question. S’ils veulent faire mieux que la Switch ils devront bien améliorer au moins certains points soulevés.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 60
11 mai 2024 à 13:44:55

D’après les rumeurs les Joy con seraient attachés par magnétisme, ce qui devrait enlever tous jeux dans les rails comme ceux de la Switch où c’est la loterie. Sentir sa manette qui se balade en pressant un bouton c’est juste désagréable au possible.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
12 mai 2024 à 18:19:43

Le 11 mai 2024 à 10:35:55 :
Ou alors elle va les empirer ?

Pour rappel, les problemes de la Switch :

Le menu triste a en crever. Monochrome est silencieux, loin du Nintendo que l'on a connu.

Les applications, inexistantes. Qu'ils rajoutent au moins Internet, ne planquent pas l'editeur Mii au fin fond des parametres et mettent un vrai journal d'activité détaillé avec le temps exact passé sur chaque jeu par jour, et en tout.

A voir, j'ai jamais compris en effet la supression du journal d'activité :(

Les jeux Nintendo qui sortent avec seulement 2 tiers du contenu disponible, le reste en màj 6 mois plus tard.

Malheureusement c'est dans l'air du temps, quelque soit l'éditeur, de compléter ces jeux par maj. Nintendo s'y est juste mis plus tard que les autres mais c'est tellement pratique pour eux (et ne pénalise pas les ventes) que je les vois pas faire un retour en arrière.

Le online, qui ne redeviendra pas gratuit, mais qui pourrait au moins fonctionner correctement.

Surement. Après d'un point de vu online il faut s'attendre à tout de la part de Nintendo :hap:
Déjà qu'ils ont fait payé un abonnement pas stable...
C'est cool qu'ils soient encore très portés sur le ofline mais le online n'est clairement pas leur point fort !

Les manettes, sur lesquelles ils pourraient ajouter une prise jack, et qu'ils pourraient rendre plus confortable et toujours fonctionnelles au bout de 2 ans.

Surement/ Surtout si on garde la même forme de console.

L'eshop pas ergonomique, désagréable, fonction recherche pas tres avacncée, descriptions de jeux mal traduites. Et bien sur tout un tas de jeux poubelles (puzzles IA ou NSFW)

On verra

La rétrocompatibilité.

Ca dépendra du concept, mais s'ils veulent capitaliser sur le côté hybride (qui leur a rapporté gros), surement. Surtout que les dernières consoles de Nintendo ont toujours eu au moins une rétrocompatibilité.

En gros, ne plus penser qu'au profit, mais aussi aux joueurs. Retrouver le Nintendo d'Iwata, qui cherchais toujours a innover et n'avait pas peur de la prise de risque.

A voir. Après la switch avait quand même tenté des choses.

Regina--CSB Regina--CSB
MP
Niveau 4
12 mai 2024 à 18:24:42

Surtout que les dernières consoles de Nintendo ont toujours eu au moins une rétrocompatibilité.

Pas la Switch https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/7/1703453884-a.png

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
12 mai 2024 à 18:47:44

J'aimerais bien les retours de la Chaîne météo et de la Chaîne concours Mii de la Wii.
Et une vraie application d'éditeur Mii...
Sinon oui un vrai journal d'activité comme sur 3ds.

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 31
12 mai 2024 à 19:26:02

Les manettes, sur lesquelles ils pourraient ajouter une prise jack, et qu'ils pourraient rendre plus confortable et toujours fonctionnelles au bout de 2 ans.

Si on pouvait déjà se débarrasser uniquement du drift, ça m'irait totalement. Surtout vu les prix des manettes de nos jours, peu importe le constructeur. :nonnon:

Regina--CSB Regina--CSB
MP
Niveau 4
12 mai 2024 à 19:29:50

Le 12 mai 2024 à 18:47:44 :
J'aimerais bien les retours de la Chaîne météo et de la Chaîne concours Mii de la Wii.
Et une vraie application d'éditeur Mii...
Sinon oui un vrai journal d'activité comme sur 3ds.

Oui oui ouiiiiii

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
12 mai 2024 à 19:47:53

Espérons :oui:
Il ne manque vraiment pas grand chose à la Switch pour en faire une console incroyable. Mes VDD ont bien résumé. :oui:

Ce que j'attends le plus pour ma part c'est la rétrocompatibilité. J'attends aucun nouveau jeu, mais j'aimerais bien continuer ceux que j'aime bien (notamment Megaton Musashi Wired et Dying Light) sûr la nouvelle Switch :oui:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
12 mai 2024 à 23:19:53

Le 12 mai 2024 à 18:24:42 :

Surtout que les dernières consoles de Nintendo ont toujours eu au moins une rétrocompatibilité.

Pas la Switch

J'avoue :rire:
Du coup on peut dire qu'elle devrait avoir la rétrocompatibilité avec la prochaine, je vois pas Nintendo pénaliser les joueurs de ce côté là, surtout s'ils continuent de vendre les jeux Switch en même temps que Switch 2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment