CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de Latence +50ms avec la Fibre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tchiflex tchiflex
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 16:09:26

Bonjour j'ai un problème de latence sur ma Xbox Series X

J'ai une connexion Fibre 8Gbs
En faisant le test de connexion sur la console j'obtiens
DL 900Mbs/s
UP 700Mbs/s
PING 46-55ms

IPV4 & IPV6
Le NAT est ouvert
J'ai mis une DMZ sur l'ip de la XBOX

IP Statique / Automatique ça ne change rien

DNS du routeur / Google / Cloudflare / OPENDNS / DNSBENCH ça ne change rien

DSCP Activé / Désactivé ça ne change rien

WMM Activé / Désactivé ça ne change rien

Généralement j'utilise le port 3074

Mais quand je change de port manuellement, en remplaçant le port 3074 par un autre, par exemple en choisissant le port 52043 ou le 55828 ou le 57072 ect

Puis après avoir changé de port quand je refais le test de la connexion, j'obtiens à chaque fois une valeur de latence différente...

Et à chaque fois que j'allume la XBOX je dois tester tous les ports pour choisir celui sur le quel j'ai le moins de latence...

Des fois j'arrive à trouver un port avec une latence de 30ms, je le garde mais 1h plus tard quand je refais le test de la connexion avec le même port il me montre une latence de 46ms voir +

Je ne comprends vraiment pas quel est le problème

J'ai testé une autre console l'ancienne XBOX ONE et c'est exactement pareil

Tres rarement j'arrive à avoir une latence de 23-27ms

Mais 90% du temps j'ai une latence de +46ms

J'ai contacté mon fournisseur internet, tout est ok de leurs côtés, ils ont effectué tous les test possibles et tout est ok

Sur mon PC fixe avec le même câble RJ45 en faisant le test de connexion j'obtiens
DL 980Mbs/s
UP 600Mbs/s
PING 5ms

Merci de m'avoir lu
Merci pour votre temps
Passez une excellente journée

FanduX FanduX
MP
Niveau 2
05 mai 2024 à 16:36:04

pas le bon forum

tchiflex tchiflex
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 16:53:20

Le forum JV a la réputation d'avoir des experts en tout genre pourtant, tu me conseilles me tourner vers quels fofo?

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
05 mai 2024 à 17:10:18

Le 05 mai 2024 à 16:53:20 tchiflex a écrit :
Le forum JV a la réputation d'avoir des experts en tout genre pourtant, tu me conseilles me tourner vers quels fofo?

Hardware c'est le mieux

idhem59 idhem59
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 18:59:30

La latence vers les serveurs du Xbox Live en lui même, ce n'est vraiment pas important. Ça ne servira quasiment que pour les téléchargements, donc la latence ne changera rien.
Tant que la latences vers les serveurs de jeu en ligne est bonne, le reste n'est pas très important.

Si on veut aller plus loin et comprendre pourquoi, il faudrait sniffer le trafic pour voir quel serveur est utilisé pour ce test de débit intégré à la console, et voir quelle route ça emprunte.

Une latence n'est pas universelle, elle se mesure d'un point A vers un point B et la vitesse de la lumière n'est pas infinie.
Entre ton test de débit sur PC qui affiche 5ms et ton test de débit sur la console qui affiche 50ms, évidemment que le serveur cible n'est pas le même et n'est clairement pas situé au même endroit.

Message édité le 05 mai 2024 à 19:04:02 par idhem59
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
05 mai 2024 à 19:11:10

Ta xbox est en câblé aussi ?

Ooxbox Ooxbox
MP
Niveau 25
05 mai 2024 à 23:03:12

J’ai la fibre 900 mega , aucun problème sur mon pc ni ma play,je dl a 700 en moyenne

Mais sur ma série x, c’est juste de la merde.
J’ai tout essayé cela ne change rien .
Changer de console, vérifier les port nat ect , tout
Déjà passer 1h avec orange ect .

Certain disent «  ouai chez Microsoft les serveurs sont au us » .. ha ok lol 😂 et steam ils sont a Cergy ? N’importe quel appareil même un smartphone dl a 700 mega chez moi sauf xbox.

Ya que ma série x (ma one/one x avant c’était déjà la meme merde et a une autre adresse de domicile ) qui dl a 100/ 170 mega en moyenne… sur 900 lol

Je parle pas des échos dans le Tchat , là encore j’ai ça que sur ma série x mais bref
Je cherche même plus a comprendre ^^

C’est ma console principale,j’adore le gampass donc je fais avec mais je sais pas pourquoi ya qu’avec crosoft que j’ai se type de problème .
Après y’a plus grave comme situation mais bon .

Bon courage l’auteur ^^

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 23:12:42

C'est normal la carte réseau sur nos Xbox sont capé à 1gbps donc avoir 900 mega et normal. Pour le ping si mon souvenir est bon ça dépend de plusieurs facteurs dont la distance ton truc où il y a ta fibre et celle de tout tes voisins du quartier ou du village et la centrale qui s'occupe de ta zone géographique. J'avais vu un reportage d'orange avant d'avoir la fibre par stress. Et donc si tes voisins tire sur la fibre, forcément t'auras une latence plus faible. C'est comme lancer plusieurs programmes sur ton pc. Reste plus pour le débit à Xbox de mettre des ports 2,5gbps ainsi q'une wifi digne de ce nom. Je crois qu'ils ont opté pour du wifi 6e alors que le monde à valider la certification wifi 7. Microsoft, toujours en retard 🤣

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 23:13:33
  • Une latence plus grande :rire2:
idhem59 idhem59
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 23:18:58

Rien à signaler chez moi en téléchargement avec une connexion fibre Orange, ça a toujours très bien fonctionné sur la Series X.

https://www.noelshack.com/2024-18-7-1714944112-img-3851.jpeg

Message édité le 05 mai 2024 à 23:21:55 par idhem59
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
05 mai 2024 à 23:26:50

J’ai la fibre 900 mega , aucun problème sur mon pc ni ma play,je dl a 700 en moyenne

Moi c'est l'inverse, PC/SX parfait et soucis de Wifi uniquement sur PS5, obligé de passé un câble. Comme quoi. :(

Je crois qu'ils ont opté pour du wifi 6e alors que le monde à valider la certification wifi 7. Microsoft, toujours en retard 🤣

Pour les US je sais pas, mais pour le Canada le Wifi6 c'est la nouvelle techno pour nos box toutes neuves sur installation récente de fibre optique à une vitesse incroyable de 1 giga. C'est pas Microsoft qui est en retard ou vous qui être en avance. xD

Message édité le 05 mai 2024 à 23:29:26 par Zrackt
EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
06 mai 2024 à 00:40:00

La France est connu pour être très en retard sur les technos dont les normes wifi. Mais alors vous vous l'êtes encore plus :cool:
Sinon ils ont la possibilité de bloquer la fréquence 6ghz via un patch correctif pour le Canada. Pourquoi ne pas le faire ? Au lieu de punir tout le monde... Une bonne partie de la planète a déjà certifié cette norme.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
06 mai 2024 à 00:49:30

VDD je ne suis pas au courant pour les certifications, mais je viens de vérifier et nos fournisseurs qualifie bien leur box de plus récente technologie en Wifi 6. :fou:

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
06 mai 2024 à 00:55:18

D'accord mais vous avez bien les iPhones, xiaomi, Samsung... qui de base ont le wifi 6e et les prochains le 7. Donc ils ont bien soit le choix de bloquer la fréquence 6ghz chez vous ou bien à la production de mettre une carte réseau différente. Ce serait bizarre qu'un gafam n'est pas les moyens de le faire. Et puis ce serait un sacré argument face à la concurrence. Bien que Microsoft se fiche du hardware...

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 46
06 mai 2024 à 05:38:31

beaucoup de baissent de débit quand j'avais la serie X, très instable.
la serie X devrait être revu avec la serie X full demat d'après les rumeurs.
Aucun problème sur steam ou je télécharge à 60 mo/s ( j'ai du 500megas) ou sur PS5 ça NE BOUGE JAMAIS.

Message édité le 06 mai 2024 à 05:39:28 par PePsi0maX
insynk insynk
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 15:38:26

Bonjour, quand tu as la fibre, ton ping va essentiellement dépendre de la traceroute de tes paquets entre ton noeud de raccordement optique et le serveur de jeux ou de l'hôte.

Sachant que cette traceroute dépend elle de ton peering opérateur.

Exemple fictif de traceroute pour atteindre le serveur Microsoft d'Amsterdam.

Avec le peering d'orange
Lille -> Amsterdam = 5 ms
Avec le peering de free
Lille - > Paris.-> Amsterdam = 15 ms

Parfois il peut y avoir des travaux sur un serveur intermédiaire par lequel tu passes habituellement. Tes paquets vont temporairement être dérouté par des serveurs intermédiaires plus éloignés généralement.

Il y a aussi des opérateurs dont le peering sature systématiquement...

En espérant que cela puisse aider. :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment