CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Banishers: Ghosts of New Eden

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
15 septembre 2023 à 16:51:43

Editeur: Focus Entertainment
Développeurs: Don't Nod
Type de jeu: Action / RPG
Date de sortie: 7 novembre 2023
Plateformes: PS5/PC/Xbox Series X | S

https://www.actugaming.net/jeux/banishers-ghosts-of-new-eden/

Petit résumé : Banishers: Ghosts of New Eden est un action-RPG développé par DON'T NOD et édité par Focus Entertainment. Prenant place en 1695 à New Eden, en Amérique du Nord, ce titre invite les joueurs et les joueuses à suivre l'histoire d'Antea Duarte et de Red mac Raith, deux amants et Banishers qui ont fait le serment de chasser les esprits qui tourmentent les vivants dans un monde ésotérique ravagé par les créatures surnaturelles.

Je mets un petit test d'Actugaming (vieux de 2 semaines) qui fait généralement du bon travail sur les présentations :

https://youtu.be/UhjbWTnBhBk?si=FYC1GBLz1BPfmnq3

De mon côté ça m'intéresse énormément :oui:

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
15 septembre 2023 à 18:42:32

Ca l'air cool :oui:

Une sorte de mélange des meilleurs jeux d'actions apparus récemment je trouve.

Je sais pas si il va se démarquer de la concurrence, mais si il fait bien ce qu'il propose ça peut carrément être une surprise.

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
15 septembre 2023 à 18:52:57

Précommandé pour ma part, la version de base, suite justement au "test" d'Actugaming

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
15 septembre 2023 à 23:56:04

Actugaming franchement j'adore ce qu'ils font et c'est même beaucoup mieux que JV

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
16 septembre 2023 à 00:05:10

Sûrement le prochain que je précommande .
J’hesitais entre lui et quantum error mais par contre ce dernier ne m’a pas convaincu dans la vidéo de gameplay d’aujourd’hui .

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
18 septembre 2023 à 12:24:16

Le 16 septembre 2023 à 00:05:10 :
Sûrement le prochain que je précommande .
J’hesitais entre lui et quantum error mais par contre ce dernier ne m’a pas convaincu dans la vidéo de gameplay d’aujourd’hui .

Je précommande jamais (sauf Baldur's Gate 3), je préfère attendre quand même les premiers retours vis à vis du jeu afin d'éviter une mauvaise surprise

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
18 septembre 2023 à 12:29:47

Le 18 septembre 2023 à 12:24:16 :

Le 16 septembre 2023 à 00:05:10 :
Sûrement le prochain que je précommande .
J’hesitais entre lui et quantum error mais par contre ce dernier ne m’a pas convaincu dans la vidéo de gameplay d’aujourd’hui .

Je précommande jamais (sauf Baldur's Gate 3), je préfère attendre quand même les premiers retours vis à vis du jeu afin d'éviter une mauvaise surprise

Pour l’instant je n’ai pas encore préco car j’ai le temps , mais ce que j’ai vu pour l’instant ça me plait .
Je prendrais ma décision pour Banishers fin septembre , peut être début octobre .
Le temps d’en voir plus .
Quantum error je me suis déjà décidé mais en fait decidé a pas le préco et attendre qu’il soit sorti pour de nouveau prendre une décision .

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
18 septembre 2023 à 17:54:44

Je ne sais pas.
C'est typiquement le genre de jeu qui peut avoir des défauts mais qui reste ultra plaisant à parcourir (genre greedfall) ou un jeu totalement générique qui n'a rien à proposer.
J'ai déjà du mal avec le chara-design absolument sans intérêt.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
18 septembre 2023 à 18:56:41

Ce qui est sympa c’est l’association des 2 persos .
C’est du déjà vu ailleurs , mais si c’est bien fait c’est toujours un plus pour le gameplay .
La c’est une association d’un mortel et de sa femme fantôme , donc chacun aura son rôle .
L’histoire n’est pas folle mais si c’est bien géré il peut y avoir des rebondissements et surtout il y aura des choix à faire , dont certains seront voler des âmes pour sauver sa femme ou épargner les cibles …

J’ai besoin d’en voir plus , mais pour l’instant ça me plait .
J’ai surtout de voir si le gameplay est fluide car j’ai petit doute là dessus .

2salahKabyle 2salahKabyle
MP
Niveau 34
18 septembre 2023 à 19:01:51

Question svp le jeu est dur pas de mode de difficulté ??

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
18 septembre 2023 à 19:33:30

Le 18 septembre 2023 à 19:01:51 :
Question svp le jeu est dur pas de mode de difficulté ??

Je ne crois pas que ça été évoqué plus précisément mais il y aura plusieurs modes de difficulté normalement

Message édité le 18 septembre 2023 à 19:33:42 par PapY_MoLoToV
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
18 septembre 2023 à 20:37:39

Le 18 septembre 2023 à 19:01:51 :
Question svp le jeu est dur pas de mode de difficulté ??

Même dans la vidéo de preview ça parle pas des modes de difficulté.
Je pense qu’il y en aura , c’est pas un souls like , plutôt un jeu d’aventure classique en semi open world je crois .
On sait pas grand chose en fait , alors que ça sort en novembre .
Les ytubeurs français sont pas a fond dessus alors que le studio dont nod est français.
Il y a eu ça il y a 3 semaines , mais les autres sont bien silencieux https://m.youtube.com/watch?v=lpmCrUKS8mk
Soit c’est pas bon signe soit c’est juste parce que ce sont nos ytubeurs qui sont pas bons :siffle:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
19 septembre 2023 à 23:56:19

https://x.com/ActuG/statutatus/1704202481503265001?s=20

Nouvelle vidéo sur le jeu

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
20 septembre 2023 à 00:18:42

Le 19 septembre 2023 à 23:56:19 :
https://x.com/ActuG/statutatus/1704202481503265001?s=20

Nouvelle vidéo sur le jeu

Toujours partagé de mon côté. Le jeu a l'air plutôt quali et j'ai envie de l'essayer. Mais ça semble très scolaire, la da est insipide (à part le teasing du boss à la fin de la vidéo et la jaquette) et ça me fait chier parce que j'avais adoré celle de remember me, l'arbre de talent a l'air rachitique.
Ça me fait plus penser à un gowr qu'à un a-rpg à la greedfall.
Et j'espère que l'écriture sera de qualité et que les choix concernant le destin des âmes (accusation, bannissement, ascension) seront de vrais choix cornéliens et non manichéens à la mode 2023, mais vu la gueule des derniers projets de la boite je ne suis pas certain que sera un point fort.

Message édité le 20 septembre 2023 à 00:19:09 par Mod_vtff
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
20 septembre 2023 à 01:10:33

Merci papy je regarderais ça demain .
T'en as pensé quoi ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
20 septembre 2023 à 08:51:26

Merci pour l'info.
Je n'utilise pas twitter (et encore moins depuis son nouveau nom) mais j'ai trouvé la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=sNohIUSnOOE

Je suis bon public, ce style de jeu me plaît, le fait de pouvoir switcher entre les deux persos peut le rendre encore plus intéressant. Je l'attends pour ce début Novembre.

Avec le lien YT c'est mieux :hap:

Message édité le 20 septembre 2023 à 08:52:23 par crazypat
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
20 septembre 2023 à 09:12:07

Le 20 septembre 2023 à 01:10:33 :
Merci papy je regarderais ça demain .
T'en as pensé quoi ?

J'en pense que l'histoire a l'air vraiment intéressante et il y a l'air d'y avoir vraiment des conséquences aux choix que nous ferons d'après ce qu'on voit dans la vidéo a tel point que ça impacterait les relations avec les locaux. La DA est très belle, les environnements que l'on voit sont bien aussi et ça me fait penser au Canada. Les compétences/armes me plaisent bien.

Un bon jeu en perspective je pense

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
20 septembre 2023 à 11:30:23

Voilà j’ai pris le temps de visionner .
Comme pour les trailers précédents celui ci conforte mon interret et je suis décidé à le prendre .
Le jeu a l’air d’etre de qualité, on verra pour le gameplay si il est fluide .
Mais l’hsitoire m’interesse , les caractères pas que les 2 jouables ont l’air vraiment travaillés .
Il y a une histoire bien posée derrière chaque caractère important qu’on va rencontrer , et il faudra faire des choix importants .

Ce cumule de personnages à l’histoire bien chargée et nos décisions à prendre sur le sort à leur réserver , ça me plait .

Je pense que je vais hésiter à soit rentrer dans le rôle du mari aimant prêt à tout pour sauver son aimée ou de celui qui quoi qu’il arrive fait passer ses convictions de Banisher en premier et condamne sa femme .

Il y aura des personnages sûrement détestables pour moi et mes valeurs mais il y en aura ou le choix sera difficile .

Bref cette sortie prochaine est vraiment une bonne chose .
Ce sera pas le jeu de l’annee mais je pense que ce sera un jeu qui me marquera .

ThorVsKratos ThorVsKratos
MP
Niveau 55
21 septembre 2023 à 00:02:39

Pareil c'est Day One pour moi. La narration a l'air top (comme toujours avec DontNoD) et le gameplay a l'air d'avoir fait un bon en avant par rapport à leurs anciennes productions.

Certes ce ne sera pas le blockbuster. Mais ce sera un jeu marquant et bon j'ai l'impression (The Order 1886, Plague Tales, etc...).

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
26 septembre 2023 à 18:53:05

Le jeu est repoussé au …… roulement de tambour :d) 13 février .
Bah voilà un jeu annoncé pour 2024 :rire:

Bon ce jeu me hypait en l’etat mais avec encore plus de temps pour le finir il ne sera que meilleur m
Focus et dont nod précise qu’ils pensaient le jeu prêt à sortir en novembre mais finalement non , donc l’histoire d’amour entre les 3 héros du jeu sortira la veille de la saint Valentin :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment