CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors, votre avis après 2 mois de jeu?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KumaMishima KumaMishima
MP
Niveau 31
07 avril 2024 à 20:36:22

GROOAR à tous,

J'ai enfin acheté tekken il y a 3 jours et j'ai dosé à faire des sessions de fou (facile + de 7h)

Bon déjà, ma vrai main quand je passe en mode sérieux n'est pas prèsente (rip kazumi) donc bon j'ai un peu de mal avec la familiarité du jeu

A la base je jouait Kazumi, Lei, Kuma et parfois Lili.

J'ai l'impression que les personnes à part certain sont complétement différent ou presque, des exe qui changent quand on à l'habitude c'est compliqué :noel:

Mais commençons pas le commencement:
Le mode scénario est sympathique, j'ai passer un agréable moment, bon après en terme d'écriture on repassera :noel: mais se taper le mode scénar en ultra difficile était un agréable challenge et c'était sympa.

Le mode arcade (avec les chibis) c'était...anecdotique on ressent qu'ils avait juste envie de recopier sf6 mais on ne sait pas ce que ça fout la :noel:

Parlons du gameplay

Bon j'ai l'impression que ça boucle en : laucher, tornado (encore ça c'est logique) heat engager, wall, rage art, spécial et fin du game

Le fait que le gameplay engage beaucoup + l'agressivité à tué un peu l'essence du jeu :hap: alors certes c 'est du vs fighting donc on va pas se faire des calins mais quand même :rire:

De ce que j'ai vu, ça rush tout droit comme des no brains et répété toujours la même séquence de coup...(je parlerais pas d'eddy ou certain abuse des strings vu quil viens de sortir) tu me dira, c'est toujours comme ça, mais j'insiste sur la première partie de mon message, rush site a pour ceux qui ont la réf :noel:

Si je croise 10 Jin, les 10 joueront de la même manière. Alors dans tekken 7 y'avais une sensation similaire, mais c'était beaucoup moins présent.

Pareil lorsque je remporte des matchs, j'ai l'impression de gagner mais pas de progresser :hap:
Juste me familiarisé avec le tempo du jeu mais en vrai j'ai l'impression d'avoir régresser à force de jouer comme un fucking monkey :hap:

Ou sont les combats d'anaylse, de mind game et autre bêtise?
Après chacun sa façon de jouer mais t8 force un peu le coté bourrin je trouve !

Je suis M.Ruler sur t8 en un jour complet avec Kuma ahi mais sur t7 j'était R.Ruler.

Pareil, une impression que le niveau global à baisser :hap:

ps: Mention spécial pour le T.Ball et le mode scénario avec chaque perso comme à l'ancienne avec une petite série de combat :hap:

Et vous votre avis?

En attente de vous lire, GROAR.

Message édité le 07 avril 2024 à 20:37:53 par KumaMishima
GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 26
07 avril 2024 à 20:50:24

Mon avis est très positif sur le jeu. C’est bien simple, je ne lui trouve aucun défaut majeur.

Concernant l’agressivité censée être accrue, j’ignore complétement si cela a un véritable impact sur les joueurs.
Je croise des adversaires bourrins tout comme j’en croise qui turtlent.
Bref, est-ce que ça a vraiment changé depuis Tekken 7 ? C’est pas sûr... Mais ce n’est pas plus mal comme ça !

KumaMishima KumaMishima
MP
Niveau 31
07 avril 2024 à 21:00:30

Turtlent y'en a peu après c'est peut être que je suis assez bas.
Mais les combats dure 15 secondes en moyenne de mon côté que je gagne ou perdent c'est un peu pas ouf

Sur T7 tu croisait un bourrin 1/4 la c'est l'inverse
J'ai l'impression de joueur a TTT2 a vrai dire.

Pareil pour les side step, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué.
Les gens qui abusent du coup qui absorbe (j'ai oublié le terme exact, excuse me sir) et n'en parlons pas si ça part sur le mode heat, j'en ai bien profité avec Kuma c'est mongol land.

Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas reconnaitre tekken

Autre chose en terme de visiblité, il y 'au n probleme?
Avec tout ses flash, changement de caméra, c'est beaucoup plus brouillon qu'avant.

J'ai l'impression qu'ils ont mis en avant la mise en scène en dépit de la lecture/visibilité du jeu...

xxXAlucardXxxxx xxXAlucardXxxxx
MP
Niveau 10
07 avril 2024 à 21:13:23

Ayant joué depuis le un jusqu'à celui-ci, j'ai pu observer tous les changements de la licence. Souvent anecdotiques d'ailleurs jusqu'à l'épisode 4 qui lui a essayé de faire un truc nouveau mais ça avait à l'époque été super mal reçu (moi j'ai adoré).

Le 8 je le compare assez aisément au 4 en matière de changement. Au début j'ai été déstabilisé limite a me dire "ouais j'aime pas". Claro qu'il change du 7, beaucoup plus agressif, la mécanique du heat qui change tout les déroulements des combats et aussi les personnages qui ont été beaucoup retouché (Eddy mon pote, que t'ont T ils fait :'| (mais j'adore ton nouveau toi hahahahaaaaaaa)).

Au final même si ce Tekken ne se joue pas comme les précédents, ils ont su lui redonner un coup de frais qui passe bien et surtout, il souhaite la bienvenue aux nouveaux joueurs car beaucoup plus accessible que les anciens vu les nouveaux outils je dirais spécialement fais pour eux.

Mais ça forcément pour nous autres, ça passe par un nouvel apprentissage de jeu et donc c'est une vraie nouveauté même si ça plaît pas aux puriste^^

vautourdudrama vautourdudrama
MP
Niveau 41
07 avril 2024 à 21:38:12

Perso le jeu commence un peu à me fatiguer tellement le jeu récompense la débilité. Les types ne jouent même plus au jeu, tout ce qu'ils font c'est throw, Power Crush, Heat Engager, Heat Burst et prendre la partie en otage avec le Rage Art. Et le pire c'est que la plupart du temps ça suffit pour gagner le round, y a même pas besoin d'utiliser autre chose.

Après évidemment je simplifie la chose pour résumer vite fait mais ce style de jeu débile est dévastateur en ranked et carry de ouf ceux qui jouent comme ça grâce au ft2 et à la possibilité de se barrer après une partie. Parce que déjà tu t'attends pas à croiser quelqu'un qui joue comme ça et ensuite tu peux pas jouer normalement, tu dois jouer spécifiquement pour contrer la débilité du type en face et avec le format de jeu en ranked ben t'as juste pas le temps de t'adapter en fait. Et les rares fois où tu t'adaptes le type ne rematch évidemment pas :)

Message édité le 07 avril 2024 à 21:42:17 par vautourdudrama
Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 55
07 avril 2024 à 22:34:32

Le jeu impose à jouer agressif sans réfléchir et récompenses la débilité profonde à cause du système de Heat trop présent et beaucoup trop rentable.
C'est simple, le premier à toucher avec don Heat a gagné.

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 47
07 avril 2024 à 23:41:15

faux, je trouve au cotnraire qu'il vaut mieux attendre que d'être le 1er à le claquer, tout simplement parce que le heat permet aussi de casser un pressing... Alors le 1er qui le claque est le 1er à perdre cette capacité, et il ne pourra pas s'en servir contre un pressing à base de heat puisqu'il aura déjà engagé / burst

gardelafoi gardelafoi
MP
Niveau 31
07 avril 2024 à 23:50:06

Le 07 avril 2024 à 21:38:12 :
Perso le jeu commence un peu à me fatiguer tellement le jeu récompense la débilité. Les types ne jouent même plus au jeu, tout ce qu'ils font c'est throw, Power Crush, Heat Engager, Heat Burst et prendre la partie en otage avec le Rage Art. Et le pire c'est que la plupart du temps ça suffit pour gagner le round, y a même pas besoin d'utiliser autre chose.

Après évidemment je simplifie la chose pour résumer vite fait mais ce style de jeu débile est dévastateur en ranked et carry de ouf ceux qui jouent comme ça grâce au ft2 et à la possibilité de se barrer après une partie. Parce que déjà tu t'attends pas à croiser quelqu'un qui joue comme ça et ensuite tu peux pas jouer normalement, tu dois jouer spécifiquement pour contrer la débilité du type en face et avec le format de jeu en ranked ben t'as juste pas le temps de t'adapter en fait. Et les rares fois où tu t'adaptes le type ne rematch évidemment pas :)

Avec tout ce qu'il y a pour faire des remontadas, ils auraient pu qd mm nerfs les throws et tout ce qui tourne autour. Des fois c'est vraiment des 33/66 pur comme drag derrière son takedown (impossible à dechoppe en heat d'ailleurs) il a 3 possibilités et chacune se dechoppe avec un bouton précis et tu dois jouer au loto pour espérer choisir le bon.

TK_LionHeart TK_LionHeart
MP
Niveau 5
08 avril 2024 à 02:37:43

que tu joue en ranked ou parti rapide sa rend fou se jeu il est basé sur l'agressivité faut bourrer comme un cinglé a coup de heat engager qui déclenche des nouveau coup spécifique au personnage + le Heat smash et power crush et rage art on Est loin de tekken 7
Tekken 8 c'est plus facile attaqué que de se défendre, j'ai beaucoup de mal avec tekken 8 sa minsite à joué comme un singe alors que à la base je ne joue pas comme sa je suis mitigé avec se jeux pourtant je kiff tekken
J'espère que le jeu sera plus équilibrée dans le futur parce que la cest jurasik world

LeRataoy LeRataoy
MP
Niveau 41
08 avril 2024 à 03:46:41

Le mode arcade (avec les chibis) c'était...anecdotique on ressent qu'ils avait juste envie de recopier sf6 mais on ne sait pas ce que ça fout la :noel:

C'est un mode qui est très bien pour les dèbutants à Tekken

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
08 avril 2024 à 08:33:05

Vous avez combien d'heures de jeu ceux qui critiquent le jeu, qui trouvent qu'il est nul et trop agressif etc... ?

Perso je joue beaucoup depuis la sortie et je suis ravi de ce T8, malgré quelques points noirs, notamment tout ce qui lié au contenu additionnel. M'enfin, je ne suis pas aussi extrême que certains, je n'ai rien contre les DLC, mais j'ai été déçu par le contenu du battlepass, je ne comprends toujours pas pourquoi les costumes qu'ils sortent sont aussi moches, il y a ( toujours je crois ? ) des bugs qui sont apparus après le dernier gros patch et c'est chiant qu'ils ne règlent pas ça plus rapidement.

Mais à part les DLC ( qui ne gâchent pas le plaisir du jeu d'ailleurs :ok: ) j'adore ce T8. :oui: J'ai franchement du mal à croire les avis qui disent " si tu croises 10 jin les 10 vont jouer pareil " etc... Franchement j'ai 160 h sur le jeu, et je n'ai jamais le sentiment de faire les mêmes matchs, c'est littéralement la force de Tekken, et c'est toujours le cas dans ce T8 où ils ont rajouté des coups aux personnages qui ont en moyenne 80/100 coups. :noel:

Je n'ai pas touché au mode histoire et très peu aux modes solo sauf le practice mode, mais selon moi, T8 est un jeu très complet avec un gameplay diversifié. :oui: C'est clairement plus agressif que dans T7, mais c'est être de mauvaise foi de vouloir résumer les rounds à qui va toucher son Heat Smash en premier. :(

levrain00bfr levrain00bfr
MP
Niveau 22
08 avril 2024 à 09:54:29

Vdd je grossis le trait volontairement

Après j'apprécie t8 hein je suis ouvert au changement mais a ce niveau faut retaper sa manière de jouer c'est pas un mal en soit mais passé d'un extrême a l'autre c'est pas top
En soi j'ai pas l'impression d'être fou bcp rejoignent mon pdv et même chez certains "pro"

J'ai pas évoquer les dic pcq ça ne me dérange pas en soi
Après le battlepass c'est un bon moyen de tirer la thune au différents roucoul mais c'est pas exclusif a tekken donc osef
Et genre ça gene personne les flashs de caméra et les zooms pour la visibilité du jeu ?

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
08 avril 2024 à 10:29:00

Non bah tu as le droit de moins apprécier le nouveau gameplay, c'est le cas de plusieurs joueurs pro en effet.

Mais j'ai envie de dire que c'est l'éternel débat des jeux de combat :d) Tekken 7 est sorti en arcade en 2015, Tekken 8 est sorti en 2024. Si Tekken 8 avait exactement le même gameplay avec juste une update visuelle après 9 ans de développement, est-ce que ça aurait plu davantage ?

Les gens n'aiment pas le changement, mais d'un autre côté, beaucoup de gens auraient critiqué le jeu si c'était un T7 1.5 avec la meta turtle. Moi aussi j'ai vu des tweets genre celui d'Arslan Ash ( je crois ) qui dit grosso modo " lol j'ai du m'adapter sur T8, en fait pour gagner il faut mal jouer gneugneu " bah même si c'est un des meilleurs joueurs de la licence, je trouve ça un peu nul comme avis, trop rempli de mauvaise foi.

Que le jeu ne soit pas encore complètement équilibré, qu'il y a encore besoin d'ajustements comme c'était le cas à la sortie de T7, ça je le conçois et je suis d'accord, mais à écouter les tweets comme cet exemple, n'importe qui pourrait passer Tekken God sur T8, alors que la réalité est tout autre. :(

Est-ce que la mécanique de Heat permet d'arnaquer des rounds ? Oui. Est-ce que plusieurs personnages bénéficient de meilleurs avantages sous Heat ? Oui, et c'est ça qui aura besoin d'être équilibré notamment.

Mais est-ce que le Heat permet à genre un joueur rang jaune de battre un rang bleu ? Bah non. :noel:

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
08 avril 2024 à 10:31:15

là ces dernières semaines on peut difficilement faire pire

GerboiseEnRut GerboiseEnRut
MP
Niveau 9
08 avril 2024 à 12:08:44

Trop de Heat et Rage Art qui encouragent à bourrer comme un sagouin.

Trop de coups qui ont un tracking de porc

Equilibrage défaillant

Devs rapides pour pondre une boutique et un pigeon pass; mais pour corriger des bugs et même effectuer des équilibrages par petites touches là c'est vitesse escargot. Rappelons que le "gros" patch d'équilibrage sera mi/fin mai, et ce malgré les remarques/critiques unanimes de joueurs, de pros et de stats maisons depuis fin janvier.

Publication de patch pour réparer le patch. Je parle de la dernière màj qui a flingué plusieurs trucs. En règle générale les jeux avec un online bien actif ont des devs très réactifs pour corriger des erreurs apportés par une précédente màj (moins de 72h) là ils vont nous faire une màj dans la semaine, 7 jours après avoir pondu leur patch :) .

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
08 avril 2024 à 14:42:44

Tout le monde va rester sur ses positions mais je trouve que y a du vrai dans les deux côtés.

Ça récompense le bourrin
Il y a parfois des rounds éclairs c'est vrai: petit Heat Engager qui passe suivi du 50/50 réussi, petit oki, Heat Smash qui passe en nature et parfois sa floor break donc t'as un petit combo en plus...t'as mis l'adversaire en rage et l'adversaire va tenter un Heat Burst pour se dégager bah tu throws comme ça PC punish

Ouais j'exagère mais en ranked t'as des rounds comme ça

On peut s'en sortir en défense

  • Tout le monde a accès à 3 panic moves: Heat Burst, Heat Smash et Rage Art
  • L'Heat Engager qui remonte ta santé
  • Les PC pour skip le pressing (j'en abuse contre Hwoarang)
  • Les sidesteps: je ne suis pas un expert mais force de constater que ceux qui ont toujours un bon mouvement sur le 7, eh bien ils s'en sortent toujours bien aussi ici

Ce jeu je le trouve bizarre, tu as les rounds les plus rapides mais aussi le plus interminable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 46
08 avril 2024 à 15:26:01

On a affaire à des phases inédites en defense qu'il y avait pas avant. Typiquement avec un coup frame trap (coup wr par exemple) suivi du heat smash suivi d'un 50/50. On est sur un pressing de jeu 2D.

Et du coup un mind game un peu particuliers quand l'autre est en heat + rage. Heureusement que la plupart lache heat smash et RA un peu dans le vide car la menace de ces 2 trucs fait qu'on est obligé d'être très prudent et ça favorisera l'autre qui veut faire son comeback.

Apres la façon générale de jouer est assez spéciale, tout dépend du perso mais j'ai croisé un King tout en PC, choppe, mix up pourri avec ses coups de pieds en bas, 10 hits combos, heat smash et jaguar sprint à gogo. Pas 2 secondes sans appuyer sur une touche. Je sais même plus si j'ai gagné mais c'est pas le débat. A force il peut atteindre un certain niveau en jouant comme ça mais c'est le cirque.

C'est pas que la défense existe pas au contraire mais pour en avoir une bonne il faut quasiment connaître tout le jeu. Alors qu'en attaque rien que la move list de son perso ça suffit, quelques coups broken et abuser du heat. La plupart des joueurs sont donc des bourrins car c'est plus rentable.

AngryKlonoa AngryKlonoa
MP
Niveau 17
08 avril 2024 à 16:44:03

Le 08 avril 2024 à 15:26:01 :
On a affaire à des phases inédites en defense qu'il y avait pas avant. Typiquement avec un coup frame trap (coup wr par exemple) suivi du heat smash suivi d'un 50/50. On est sur un pressing de jeu 2D.

Et du coup un mind game un peu particuliers quand l'autre est en heat + rage. Heureusement que la plupart lache heat smash et RA un peu dans le vide car la menace de ces 2 trucs fait qu'on est obligé d'être très prudent et ça favorisera l'autre qui veut faire son comeback.

Apres la façon générale de jouer est assez spéciale, tout dépend du perso mais j'ai croisé un King tout en PC, choppe, mix up pourri avec ses coups de pieds en bas, 10 hits combos, heat smash et jaguar sprint à gogo. Pas 2 secondes sans appuyer sur une touche. Je sais même plus si j'ai gagné mais c'est pas le débat. A force il peut atteindre un certain niveau en jouant comme ça mais c'est le cirque.

C'est pas que la défense existe pas au contraire mais pour en avoir une bonne il faut quasiment connaître tout le jeu. Alors qu'en attaque rien que la move list de son perso ça suffit, quelques coups broken et abuser du heat. La plupart des joueurs sont donc des bourrins car c'est plus rentable.

Je crois que t'as tout dit.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
08 avril 2024 à 17:01:48

Le 08 avril 2024 à 15:26:01 :
On a affaire à des phases inédites en defense qu'il y avait pas avant. Typiquement avec un coup frame trap (coup wr par exemple) suivi du heat smash suivi d'un 50/50. On est sur un pressing de jeu 2D.

Et du coup un mind game un peu particuliers quand l'autre est en heat + rage. Heureusement que la plupart lache heat smash et RA un peu dans le vide car la menace de ces 2 trucs fait qu'on est obligé d'être très prudent et ça favorisera l'autre qui veut faire son comeback.

Apres la façon générale de jouer est assez spéciale, tout dépend du perso mais j'ai croisé un King tout en PC, choppe, mix up pourri avec ses coups de pieds en bas, 10 hits combos, heat smash et jaguar sprint à gogo. Pas 2 secondes sans appuyer sur une touche. Je sais même plus si j'ai gagné mais c'est pas le débat. A force il peut atteindre un certain niveau en jouant comme ça mais c'est le cirque.

C'est pas que la défense existe pas au contraire mais pour en avoir une bonne il faut quasiment connaître tout le jeu. Alors qu'en attaque rien que la move list de son perso ça suffit, quelques coups broken et abuser du heat. La plupart des joueurs sont donc des bourrins car c'est plus rentable.

+1 . l'autre jour, j'ai croisé trois king bushin coups sur coups. les trois jouaient de la même manière. Déjà, la garde, ils connaissent pas. Si ils ne sont pas en train de presser un de leur trois powercrush, je crois qu'ils font une syncope.
Ca pif des launcher WSDF2 -14 , ca abuse du jaguar step avec le mid derrière. Tu les jabs, ils sont a -8 , tu te prend un giant swing en counter hit parce que t'as osé penser que tu pouvais faire un move i20 et qu'il allait respecter tes frames.

King s'en tire avec tellement d'arnaques dans ce jeu. Tu break un throw, tu te dit, c'est mon tour, tu fais un df1 , mais non, tu prend le deuxième throw en counter hit parce que le gars est neutre quand tu break et que t'es pile à la bonne portée pour qu'il te choppe (mais pas l'inverse, evidemment) . je le trouve tellement gratuit, ce perso. Tellement facile pour lui d'avoir des opportunités de chopper, entre ses coups de plexus , son ff n 2, les mindgames relou avec son f2 et son df1 ,2 ou son df2 ,1 qui sont archi delayable.

et si y a un mur derrière lui quand il te giant swing, bonne chance, parce que tu peux pas techroll, tu prends des dégats bonus et en plus, il a l'oki avec son heatsmash qui est complètement fumé .

Cilifrigile Cilifrigile
MP
Niveau 40
08 avril 2024 à 17:46:35

Déséquilibre trop grand entre les meilleurs et les moins bon perso
Les serveurs sont moyens
Le système de rank est pas ouf

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 47.26€ PS5 51.83€ PS5 52.41€ Xbox Series 52.75€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment