CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {Officiel} Vos avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
25 mars 2024 à 02:12:22

Très addictif :coeur:
J'ai une folle envie d'y jouer depuis que j'ai commencé.

J'essaye de freiner cette envie car je pense qu'une maj ne va pas tarder.

Gros coup de cœur pour les combats avec la possibilité de prendre les mobs et les lancer , ou de leur sauter dessus et les plaquer au sol .

Et les pions qui peuvent nous faire bénéficier de leur vécu.
Vraiment un gris kiff pour moi qui n'a jamais joué au premier.

tsubaki62 tsubaki62
MP
Niveau 30
25 mars 2024 à 08:44:18

Pour l'instant je trouve le jeu exceptionnel, et je dirais même meilleur a ce que je m'attendais n'ayant jamais joué non plus au premier épisode

Les animations et les graphismes sont propres
Le jeu tourne bien (sur PC en tout cas)
Le gameplay est exigent
Les villes/villages sont vivants et il y a de tout (rencontres pnj, quêtes annexes, coffres a découvrir...)
Les donjons a découvrir, certes répétitifs mais il y en a quand même
Peu de cinématiques et beaucoup de gameplay
Et j'apprécie énormément le système de pions (qu'on peut croiser partout, recruter, envoyer en mission etc)

J'en suis qu'a 12h de jeu (arrivé dans la capitale et faire les quêtes dans le château), mais quand j'ai envie d'y retourner c'est que c'est un très grand jeu

Bon il a quand même deux gros défaut (qu'ils auraient pu facilement corriger en plus), c'est que ça manque d'une monture car se re taper les même trajets c'est bien au début mais ça devient lassant et il n'y a pas de caractéristiques ce qui fait que la différence de puissance se fait uniquement par le niveau, les sorts et les armures

Mais pour moi DD2 c'est réellement un Skyrim, moins monde ouvert, légèrement moins RPG mais avec un bien meilleur gameplay, et c'est ce qui fait toute la différence

HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 21
25 mars 2024 à 08:48:23

Hello,

J’aimerais avoir un avis de personne ayant pas mal d’heure, sur quelques points que je citerais, chaque évaluation Steam que je vois se contredise c’est hallucinant…

Côté mobs, j’ai seulement regarder un stream +/- 1H, le mec se faisait attaquer chaque mètre (bon il était dans une quête, peut être ça qui augmentait le nombre de mob au cm2) si c’est le cas hors quête, est ce vraiment ennuyant à force un tel spam de mobs ? Genre tu marche 5M, bim tu dois attaquer, est ce chiant à la longue ou le plaisir reste inchangée ?

Côté IA, j’ai vu du bon et du mauvais, on sait tous que l’ia est une plaie à coder, est elle cependant correct ? Dans le sens, pas débile et ni broken ?

Je regarde le forum depuis vendredi, je check par ci par là, le jeu me donne vraiment envie, mais je pense que c’est mon premier RPG, je ne sais pas si je vais kiffer ou non

D’autre truc a me faire savoir ?

Par exemple pour BG3, c’était mon premier JdR, j’ai tenté l’aventure et j’ai kiffer (même si pour le moment j’ai stop à l’acte 2, je l’ai mis de côté pour une raison que j’ignore; sûrement un autre jeu où mon horaire qui me freinait, je reprendrais le moment venu ahah)

Désolé du pavé (je ne savais pas comment condenser ça) et merci 💪( côté optimisation je m’en cogne je passerais par GeForce Now le temps de me faire une new config mi année :) )

Message édité le 25 mars 2024 à 08:49:27 par HawkzGenesis
tsubaki62 tsubaki62
MP
Niveau 30
25 mars 2024 à 08:59:27

Le 25 mars 2024 à 08:48:23 :
Hello,

J’aimerais avoir un avis de personne ayant pas mal d’heure, sur quelques points que je citerais, chaque évaluation Steam que je vois se contredise c’est hallucinant…

Côté mobs, j’ai seulement regarder un stream +/- 1H, le mec se faisait attaquer chaque mètre (bon il était dans une quête, peut être ça qui augmentait le nombre de mob au cm2) si c’est le cas hors quête, est ce vraiment ennuyant à force un tel spam de mobs ? Genre tu marche 5M, bim tu dois attaquer, est ce chiant à la longue ou le plaisir reste inchangée ?

J'allais le préciser dans mon avis, mais c'est pas aussi exagéré que les gens disent + tu peux fuir si tu ordonnes a tes pions de te suivre. De plus le gameplay est tellement bon, et on a tellement envie de progresser (car il y a un système de leveling des classes) qu'on a justement envie de combattre pour gagner de l'exp (et a ton pion qui gagne en maitrise).

Côté IA, j’ai vu du bon et du mauvais, on sait tous que l’ia est une plaie à coder, est elle cependant correct ? Dans le sens, pas débile et ni broken ?

Je l'ai trouvé normal, sans plus.

Je regarde le forum depuis vendredi, je check par ci par là, le jeu me donne vraiment envie, mais je pense que c’est mon premier RPG, je ne sais pas si je vais kiffer ou non

D’autre truc a me faire savoir ?

Par exemple pour BG3, c’était mon premier JdR, j’ai tenté l’aventure et j’ai kiffer (même si pour le moment j’ai stop à l’acte 2, je l’ai mis de côté pour une raison que j’ignore; sûrement un autre jeu où mon horaire qui me freinait, je reprendrais le moment venu ahah)

Désolé du pavé (je ne savais pas comment condenser ça) et merci 💪

Le jeu n'est pas aussi dur qu'un Elden Ring par exemple (même si tu peux tomber contre des monstres très fort dès le début du jeu mais non obligatoires a battre :hap: ) et pas aussi complexe qu'un BG3. Il est même plutôt friendly pour les nouveaux du genre.

De ce que j'ai lu, en 10 heures de jeu il est finissable mais si tu prends ton temps (c'est a dire faire les quêtes, monter tes classes, explorer les donjons etc) ça peut monter jusqu'a + de 50 heures. Donc tout dépend de ton style de jeu, et ce que tu veux accomplir.

Tu prends ton épée, recrute tes pions et pars a l'aventure avec ta team. Voila ce que c'est Dragon's Dogma 2.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
25 mars 2024 à 09:22:04

Le 25 mars 2024 à 08:59:27 :

Le 25 mars 2024 à 08:48:23 :
Hello,

J’aimerais avoir un avis de personne ayant pas mal d’heure, sur quelques points que je citerais, chaque évaluation Steam que je vois se contredise c’est hallucinant…

Côté mobs, j’ai seulement regarder un stream +/- 1H, le mec se faisait attaquer chaque mètre (bon il était dans une quête, peut être ça qui augmentait le nombre de mob au cm2) si c’est le cas hors quête, est ce vraiment ennuyant à force un tel spam de mobs ? Genre tu marche 5M, bim tu dois attaquer, est ce chiant à la longue ou le plaisir reste inchangée ?

J'allais le préciser dans mon avis, mais c'est pas aussi exagéré que les gens disent + tu peux fuir si tu ordonnes a tes pions de te suivre. De plus le gameplay est tellement bon, et on a tellement envie de progresser (car il y a un système de leveling des classes) qu'on a justement envie de combattre pour gagner de l'exp (et a ton pion qui gagne en maitrise).

Côté IA, j’ai vu du bon et du mauvais, on sait tous que l’ia est une plaie à coder, est elle cependant correct ? Dans le sens, pas débile et ni broken ?

Je l'ai trouvé normal, sans plus.

Je regarde le forum depuis vendredi, je check par ci par là, le jeu me donne vraiment envie, mais je pense que c’est mon premier RPG, je ne sais pas si je vais kiffer ou non

D’autre truc a me faire savoir ?

Par exemple pour BG3, c’était mon premier JdR, j’ai tenté l’aventure et j’ai kiffer (même si pour le moment j’ai stop à l’acte 2, je l’ai mis de côté pour une raison que j’ignore; sûrement un autre jeu où mon horaire qui me freinait, je reprendrais le moment venu ahah)

Désolé du pavé (je ne savais pas comment condenser ça) et merci 💪

Le jeu n'est pas aussi dur qu'un Elden Ring par exemple (même si tu peux tomber contre des monstres très fort dès le début du jeu mais non obligatoires a battre :hap: ) et pas aussi complexe qu'un BG3. Il est même plutôt friendly pour les nouveaux du genre.

De ce que j'ai lu, en 10 heures de jeu il est finissable mais si tu prends ton temps (c'est a dire faire les quêtes, monter tes classes, explorer les donjons etc) ça peut monter jusqu'a + de 50 heures. Donc tout dépend de ton style de jeu, et ce que tu veux accomplir.

Tu prends ton épée, recrute tes pions et pars a l'aventure avec ta team. Voila ce que c'est Dragon's Dogma 2.

10h pour le finir en ligne droite ?
Ça c’est le temps pour les rusher plutôt non ?
Je trouve plutôt 25/30 h pour finir la campagne principale et 50h pour le 100%

DeathByEntropy DeathByEntropy
MP
Niveau 7
25 mars 2024 à 09:29:36

Hormis les soucis d'optimisation, que j'ai régler un peu via le soft proposé sur un autre topic, je me régale sur ce jeu.

J'en suis à une petite dizaine d'heures et je n'ai toujours pas terminé la quête de la capitale où il faut attaquer trois spots différents de monstres.

J'explore à fond les recoins de la partie nord. Le jeu est joli, les animations sont dingues, les sensations de combat (je joue tank pour l'instant) sont très bonnes.

J'aime beaucoup le côté organique du monde, les rencontres random de PNJ, pions, l'évolution à laquelle un combat peut mener.
Je me batais contre des gobelins, un cyclope est arrivé de je ne sais pas où et au bout d'un moment, un griffon a plongé dans le combat pour éclater le cyclope et s'est barré peu de temps après.

90% de magnificence un peu gachée par les perfs.

pikapikatchoum pikapikatchoum
MP
Niveau 14
25 mars 2024 à 13:24:50

J'ai commencé le jeu hier et il est très bien. 14 heures de jeu en ce moment et je prends mon temps, je fais les missions dans le château et me voilà parti a l'aventure dans les contrées verdoyantes et rocheuses un peu comme dans le Seigneur des Anneaux. Je joue mage en ce moment niveau 12 mais je n'ai pas essayé de changer de classe pour tester autre chose mais je le trouve sympa avec ces sorts aux effets visuellement jolies. :-)
Pour les quêtes quand on a compris un peu, on est jamais perdu.
Le Gros Point noir c'est effectivement ce qui revient a chaque foi dans les commentaires, l'optimisation ! on passe de 58-60FPS a 40 voir en dessous de 30 des fois en plein combat. c'est une habitude chez Capcom puisqu'a la sortie de Monster hunter world l'optimisation était horrible mais voila on est en 2024 et une Carte RTX 4060 8Go ne peut meme pas le faire tourner correctement et ca c'est dommage ! J'espere qu'il y aura une optimisation. (Supprimer Denuvo ? je sais que c'est une porte d'entrée pour Tipiac)
Voila moi j'aime bien j'ai hate d'y retourner ce soir apres le boulot. :sarcastic:

Message édité le 25 mars 2024 à 13:26:33 par pikapikatchoum
V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
25 mars 2024 à 14:22:33

Le 25 mars 2024 à 09:22:04 :

Le 25 mars 2024 à 08:59:27 :

Le 25 mars 2024 à 08:48:23 :
Hello,

J’aimerais avoir un avis de personne ayant pas mal d’heure, sur quelques points que je citerais, chaque évaluation Steam que je vois se contredise c’est hallucinant…

Côté mobs, j’ai seulement regarder un stream +/- 1H, le mec se faisait attaquer chaque mètre (bon il était dans une quête, peut être ça qui augmentait le nombre de mob au cm2) si c’est le cas hors quête, est ce vraiment ennuyant à force un tel spam de mobs ? Genre tu marche 5M, bim tu dois attaquer, est ce chiant à la longue ou le plaisir reste inchangée ?

J'allais le préciser dans mon avis, mais c'est pas aussi exagéré que les gens disent + tu peux fuir si tu ordonnes a tes pions de te suivre. De plus le gameplay est tellement bon, et on a tellement envie de progresser (car il y a un système de leveling des classes) qu'on a justement envie de combattre pour gagner de l'exp (et a ton pion qui gagne en maitrise).

Côté IA, j’ai vu du bon et du mauvais, on sait tous que l’ia est une plaie à coder, est elle cependant correct ? Dans le sens, pas débile et ni broken ?

Je l'ai trouvé normal, sans plus.

Je regarde le forum depuis vendredi, je check par ci par là, le jeu me donne vraiment envie, mais je pense que c’est mon premier RPG, je ne sais pas si je vais kiffer ou non

D’autre truc a me faire savoir ?

Par exemple pour BG3, c’était mon premier JdR, j’ai tenté l’aventure et j’ai kiffer (même si pour le moment j’ai stop à l’acte 2, je l’ai mis de côté pour une raison que j’ignore; sûrement un autre jeu où mon horaire qui me freinait, je reprendrais le moment venu ahah)

Désolé du pavé (je ne savais pas comment condenser ça) et merci 💪

Le jeu n'est pas aussi dur qu'un Elden Ring par exemple (même si tu peux tomber contre des monstres très fort dès le début du jeu mais non obligatoires a battre :hap: ) et pas aussi complexe qu'un BG3. Il est même plutôt friendly pour les nouveaux du genre.

De ce que j'ai lu, en 10 heures de jeu il est finissable mais si tu prends ton temps (c'est a dire faire les quêtes, monter tes classes, explorer les donjons etc) ça peut monter jusqu'a + de 50 heures. Donc tout dépend de ton style de jeu, et ce que tu veux accomplir.

Tu prends ton épée, recrute tes pions et pars a l'aventure avec ta team. Voila ce que c'est Dragon's Dogma 2.

10h pour le finir en ligne droite ?
Ça c’est le temps pour les rusher plutôt non ?
Je trouve plutôt 25/30 h pour finir la campagne principale et 50h pour le 100%

50h pour le 100%, non bien plus, sur une soluce ils répertorient l'annexe, t'en a facile 60 quetes, sachant qu'il y en a qui sont pas simples a trouver et pour en débloquer certaines va falloir changer de classe, et ça demande du temp...bref, les joueurs qui veulent absolument tout faire tout voire sans regarder de soluce mettront bien plus de 50h

Message édité le 25 mars 2024 à 14:23:25 par V-2077
Zuensin Zuensin
MP
Niveau 18
25 mars 2024 à 14:39:32

Hello,

J’aimerais avoir un avis de personne ayant pas mal d’heure, sur quelques points que je citerais, chaque évaluation Steam que je vois se contredise c’est hallucinant…

Côté mobs, j’ai seulement regarder un stream +/- 1H, le mec se faisait attaquer chaque mètre (bon il était dans une quête, peut être ça qui augmentait le nombre de mob au cm2) si c’est le cas hors quête, est ce vraiment ennuyant à force un tel spam de mobs ? Genre tu marche 5M, bim tu dois attaquer, est ce chiant à la longue ou le plaisir reste inchangée ?

Côté IA, j’ai vu du bon et du mauvais, on sait tous que l’ia est une plaie à coder, est elle cependant correct ? Dans le sens, pas débile et ni broken ?

Je regarde le forum depuis vendredi, je check par ci par là, le jeu me donne vraiment envie, mais je pense que c’est mon premier RPG, je ne sais pas si je vais kiffer ou non

D’autre truc a me faire savoir ?

Par exemple pour BG3, c’était mon premier JdR, j’ai tenté l’aventure et j’ai kiffer (même si pour le moment j’ai stop à l’acte 2, je l’ai mis de côté pour une raison que j’ignore; sûrement un autre jeu où mon horaire qui me freinait, je reprendrais le moment venu ahah)

Désolé du pavé (je ne savais pas comment condenser ça) et merci 💪( côté optimisation je m’en cogne je passerais par GeForce Now le temps de me faire une new config mi année :) )

J'ai autour de 30h, le rythme des combats ne me dérangent pas, surtout que comme ça a été dit on a envie d'xp son perso. Y a quand même une répétitivité en raison du bestiaire qui a vraiment peu de diversité. Y a énormément de reskin de mob. Je soupçonne qu'ils aient gardé pas mal de modèle pour un DLC déjà prévu, c'est vraiment pas possible d'avoir un bestiaire aussi pauvre. Et la densité dépend sans doute des zones. J'ai surtout joué dans la première zone du jeu, mais le peu que j'ai été dans la seconde, elle me paraît plus densément peuplé. Je m'y suis baladé pour quelques quêtes et y avait des combats tout le long, j'ai même eu des groupes qui m'ont attaqués pendant que j'affrontais un gros monstre.

Pour l'IA, perso pas trop de soucis. Les PNJ se bloquent de temps en temps mais rien de dramatique, surtout que quand tu t'éloignes trop ça les TP vers toi. J'ai aussi eu quelques suicides au bord d'une falaise ou d'une rivière, mais bon ça arrive à tout le monde de glisser... Je pense qu'il faut aussi comprendre comment elle fonctionne. J'ai vu par exemple un streamer pas arrêter de demander de l'aide à son pion pour qu'il buff son arme dans une caverne et rager qu'elle le fasse pas. De mon point de vu, la commande prioritaire c'est le soin, si tu demandes de l'aide, elle va en priorité te soigner. De là c'est normal qu'elle le buffait pas, il aurait fallu au contraire qu'il ne demande rien, elles le font tout le temps d'elle même en début de fight. J'ai d'ailleurs rarement à utiliser les commandes, elle se débrouillent généralement très bien par elle même.

Pareil, on sait que les pions peuvent se coincer, je check toujours ma minimap avant de lancer en fight ou au début, surtout un boss, pour vérifier que j'en ai pas un qui est perdu. De plus, si tu utilise beaucoup la commande qui leur dit de foncer, suffit qu'elle connaisse un coffre dans le coin et elles vont se balader, perso j'évite de le faire sauf si vraiment je n'arrive pas à atteindre le coffre/objet, ou j'ai besoin de me faire guider.

kamak_ kamak_
MP
Niveau 6
25 mars 2024 à 20:32:01

J’etais sur des mmorpg ou multi en general sur ces dernières années et avec pas mal de difficulté à accrocher à un jeu solo.
Celui ci change la donne et me rend complètement addicitif.
Je le trouve vraiment extrêmement bon et ces petits défauts qui sont principalement liés à quelques bugs rares mais frustrants sont très vite oublié au fil du jeu.

Mention spéciale au système de pions que je trouve vraiment bien pensé.

C’est un 9/10 pour moi.

man-up man-up
MP
Niveau 39
26 mars 2024 à 00:34:12

Je suis à plus de 25h, et vraiment un réel plaisir, je suis encore à la capitale , je prends vraiment le temps, je fais des randos, j'essaie les vocations, je commence à beaucoup aimer archer :coeur:

Beaucoup de plaisir sur ce jeu!

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 41
26 mars 2024 à 12:06:56

Mon dieu que ce deuxième opus est mauvais, une véritable purge qui a l'honneur d'être moins bien que le premier opus.
Alors déjà pour les pseudo puriste qui sont incapable de voir les défauts du jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711449383-18e7a542fa214-screenshoturl-2.jpg
Cela sans compter mon nombres d'heures sur PS3 car je jou depuis sa sortie. :ok:

Commençons par la base, la physique a chier de ce jeu. C'est simple RE4 et DD2 sont les même bouse, lent et lourd. Alors que le premier étais fluide et souple, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis tuer en tombant d'une falaise. :honte:
Je suppose qu'on peut dire merci au moteur du jeu, il serais temps de l'améliorer ou d'en changer. :honte:

L'inventaire est également encore moins bien foutu que dans le premier opus. :honte:
Pour commencer, il est maintenant impossible d'acheter des objets et de les envoyer directement au coffre. Ensuite pas plus de 99 exemplaires ? Sérieusement ? :honte:
Pourquoi avoir fait ça ? Qui a eu cette idée ? :honte:

Le système de charge en a pris un coup aussi, pourtant un étais parfait. Maintenant on peut porter 3 fois moins, tout le groupe est vite encombrer a part si vous avez la sainte compétence qui augmente la charge. :honte:

Les classes, alors c'est sympa d'en ajouter de nouvelles. Mais pourquoi, au grand pourquoi :question: avoir séparer la classe du rôdeur en deux ? Et où est passer ma classe de chasseur ? Sans parler de la fraude qu'est la classe Conquérant. :honte:

Les pions aussi en on pris un coup, dans le premier opus il étais possible de paramétrer bien plus son pion. Maintenant y'a 4 personnalités qui se batte en duel. :honte:
Ils peinent a suivre et se retrouve toujours a 8 bornes a l'arrière, chose que je peux comprendre vus l'encombrement désastreux de ce jeux. Cependant :fou: pourquoi avoir enlever les flèches de couleur sur la minimap ? :fou: je veux savoir qui est a la traîne sans avoir à me retourner putain, pareil quand y'en a un qui tombe au combat; je veux savoir qui c'est sans avoir besoin de tourner ma caméra et me prendre un coup gratos. :fou:

Petit point sur l'optimisation, qui est au fraise en ville et pas stable en dehors des villes. Mais je ne vais pas m'étendre plus dessus. :)

Les combats perpétuel, alors là on attaque le plus gros point noir du jeu. Oui dans le premier il y avait des passages tendus, surtout sans l'équipement du récif. Mais on étais pas tout le temps agressé, des moments de répit etait présent. :oui:
Mais dans ce deuxième épisode, y'a 0 temps mort. Un combat tout les 10 mètres, alors au début c'est cool mais ça en devient indigeste. :honte:
On peux commencer un combat contre des Sauriens et se voir attaquer par des harpies puis un ogre, la nuit c'est encore pire ou fantômes et squelettes se joignent au combat. :honte:

Bref ce deuxième épisode que j'attendais impatiemment depuis les premiers trailer, se retrouve a être une déception. Moi qui pensait que ça allait être comme le premier mais avec de l'amélioration, on se retrouve avec une version moins poussé que son aîné. :honte:
Je vais le finir et probablement jamais n'y revenir, a part si le dlc et les futurs MAJ changes les choses mais j'en doute beaucoup. :-(

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 49
26 mars 2024 à 12:44:16

Le 24 mars 2024 à 09:08:06 :
J’ai l’impression de jouer à un jeu qui à 20 ans…graphiquement c’est niveau ps4.
Très déçu pour l’instant. Je vais encore un peu insisté et on verra bien si j accroche.

Un jeu PS4 couloir, exclusif et dev sur une machine ? Mouais et encore.

xXChronoXx xXChronoXx
MP
Niveau 8
26 mars 2024 à 13:14:14

Le 22 mars 2024 à 01:44:02 :
Salut à tous!

Le jeu est désormais entre nos mains, je propose donc ici de donner vos retours, vos pensées sur le jeu!

Pour ma part, c'est un très bon début, un sentiment de découverte, je sens que je vais passer un bon moment!

:cute:

Une excellente suite est bizarrement je ne comprends absolument pas les critiques faites à son encontre..
Ceux qui lui crache dessus on clairement pas fait le 1 je vois que ça ?
Y en a qui disent que les pions parle de trop (mdr.. je l'ai entends presque pas comparer au 1)
Beaucoup se plaigne également qu'il y a trop de mobs.. (bha apprenez à vous battre..)
Enfin bref moulte critiques injustifié pour ma part.

J'ai le jeu depuis mercredi est je n'ais pas décrocher une seule fois pour aller sur un autre jeu (enfin après DD2 je retourne sur Outward définitive édition)
Après je suis loin de la fin mais y a quand même qq petites choses qui me plait moins que le 1.

Les objets ; Y en a beaucoup moins qu'avant.
Les classes ; Ils manque des classes comme le Rodeur Assassin (que j'aimé beaucoup)
Trop de classe magique et hybride lier à la magie selon moi.
Je ne parlerais pas des autres classes sinon je serais obliger de spoil et c'est pas mon intention.

Après y a aussi le faite de gagner beaucouuuup moins d'argent , je galère à faire de la thunes malgré mon exploration très minutieuse.
D'ailleurs si vous avez des astuces pour gagner plus de thune je suis preneur ^^

Mais même si il a quelques petits défauts , ils sont vite effacer par l'ensemble du jeu que j'attends depuis tant d'années <3

saintsang saintsang
MP
Niveau 8
26 mars 2024 à 14:08:35

Bonjour,
Niveau 27, archée au max et je viens de respé assassin.
Alors perso suis pas fun de l'assassin, par contre j'ai adoré l'archée.

Concernant le jeu, il n'est pas mauvais, mais il ne sera certainement pas GOTY non plus.
La boucle de game play est très très répétitif au point ou quelque fois j'ai l'impression d'être sur un H&S en TPS.
Les classes nombreuses et la possibilité d'en changer facilement c'est vraiment une bonne idée, mais pourquoi faut il que certaine classe avancé soit si loin dans le jeu, alors que d'autre te sont littéralement jetées au nez ???
L'histoire, bon y en a une, clairement rien de bien folichon, mais pas trop mal écrite. Les quêtes secondaires sont très variable, de très sympas à complétement éclatés (faites par le stagiaires après une soirée de beuverie ???)
Le charisme des PNJ proche de celui d'une truite ......
Graphiquement, une DA jolie mais conventionnel sans prise de risque, avec une inspiration à la W3. Reste le problème de l'optimisation, cela ne peu que s'améliorer, mais même avec i7 10700H et une 2060 en portable ça peu tourner à 30FPS en 1080P pour peu de prendre son temps dans les options graphiques.
La perso au j'ai le plus de mal se sont les menus et l'utilisation de l'inventaire, et la gestion des sauvegardes. C'est clairement la merde, les menus on une ergonomie que l'on ne voie plus depuis 15 ans. L'usage de l'inventaire, sérieux tu passe 10 minutes à chaque retour en ville pour faire le trie, de plus tu ne peu rien porter, c'est un enfer. Et les sauvegardes, impossible de faire un autre perso sans faire un tour dans le dossier de sauvegarde (sur PC) et renommer celui-ci. Une seule sauvegarde ......... MEC j'ai pas choisi le mode ironman......

Donc en ce qui me concerne, c'est pas catastrophique ni repoussant, mais la marge de progression est conséquente . Cependant j'espère pouvoir maintenir le feu et de réussir à m'investir à long terme.

P.S. : Désolé pour le pavé et bravo pour ceux ayant eu le courage de tous lire. Bon jeu à vous.

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
26 mars 2024 à 14:41:26

Le 26 mars 2024 à 12:06:56 :
Mon dieu que ce deuxième opus est mauvais, une véritable purge qui a l'honneur d'être moins bien que le premier opus.
Alors déjà pour les pseudo puriste qui sont incapable de voir les défauts du jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711449383-18e7a542fa214-screenshoturl-2.jpg
Cela sans compter mon nombres d'heures sur PS3 car je jou depuis sa sortie. :ok:

Commençons par la base, la physique a chier de ce jeu. C'est simple RE4 et DD2 sont les même bouse, lent et lourd. Alors que le premier étais fluide et souple, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis tuer en tombant d'une falaise. :honte:
Je suppose qu'on peut dire merci au moteur du jeu, il serais temps de l'améliorer ou d'en changer. :honte:

L'inventaire est également encore moins bien foutu que dans le premier opus. :honte:
Pour commencer, il est maintenant impossible d'acheter des objets et de les envoyer directement au coffre. Ensuite pas plus de 99 exemplaires ? Sérieusement ? :honte:
Pourquoi avoir fait ça ? Qui a eu cette idée ? :honte:

Le système de charge en a pris un coup aussi, pourtant un étais parfait. Maintenant on peut porter 3 fois moins, tout le groupe est vite encombrer a part si vous avez la sainte compétence qui augmente la charge. :honte:

Les classes, alors c'est sympa d'en ajouter de nouvelles. Mais pourquoi, au grand pourquoi :question: avoir séparer la classe du rôdeur en deux ? Et où est passer ma classe de chasseur ? Sans parler de la fraude qu'est la classe Conquérant. :honte:

Les pions aussi en on pris un coup, dans le premier opus il étais possible de paramétrer bien plus son pion. Maintenant y'a 4 personnalités qui se batte en duel. :honte:
Ils peinent a suivre et se retrouve toujours a 8 bornes a l'arrière, chose que je peux comprendre vus l'encombrement désastreux de ce jeux. Cependant :fou: pourquoi avoir enlever les flèches de couleur sur la minimap ? :fou: je veux savoir qui est a la traîne sans avoir à me retourner putain, pareil quand y'en a un qui tombe au combat; je veux savoir qui c'est sans avoir besoin de tourner ma caméra et me prendre un coup gratos. :fou:

Petit point sur l'optimisation, qui est au fraise en ville et pas stable en dehors des villes. Mais je ne vais pas m'étendre plus dessus. :)

Les combats perpétuel, alors là on attaque le plus gros point noir du jeu. Oui dans le premier il y avait des passages tendus, surtout sans l'équipement du récif. Mais on étais pas tout le temps agressé, des moments de répit etait présent. :oui:
Mais dans ce deuxième épisode, y'a 0 temps mort. Un combat tout les 10 mètres, alors au début c'est cool mais ça en devient indigeste. :honte:
On peux commencer un combat contre des Sauriens et se voir attaquer par des harpies puis un ogre, la nuit c'est encore pire ou fantômes et squelettes se joignent au combat. :honte:

Bref ce deuxième épisode que j'attendais impatiemment depuis les premiers trailer, se retrouve a être une déception. Moi qui pensait que ça allait être comme le premier mais avec de l'amélioration, on se retrouve avec une version moins poussé que son aîné. :honte:
Je vais le finir et probablement jamais n'y revenir, a part si le dlc et les futurs MAJ changes les choses mais j'en doute beaucoup. :-(

Je me retrouve tellement dans ton avis.
Malgré tout j'ai vraiment aimé le voyage et ça faisait longtemps
qu'un jeu ne m'avait pas autant fait resté derrière mon écran.

Franchement moi tout ce que j'en garde après mes 12 ans d'attente
c'est une magnifique lettre d'amour a DD1 et une....PUTAIN DE FRUSTRATION

Ils ont retiré tout le passage sur le sénéchal et tout ce que cela implique en Ng+
Qui était bien plus intéressant que leur nouvelle fin nulle a chier.

Une réécriture du 1 ?
Mais aller vous faire foutre tous ceux qui racontent des conneries et induisent en erreur les joueurs !!

C'est clairement une suite du 1 vous me ferez pas croire que le châteaux sous l'eaux n'est pas celui du 1 y'a qu'a regardé la salle central bordel...

Bref juste pour le manque d'ambition de la fin j'en sort déçu.
Pour moi le filtre rouge n'est pas suffisant.

Bref aprés 50h de jeu je suis mitigé...

Message édité le 26 mars 2024 à 14:44:16 par aleadelavie
Cerviche_2 Cerviche_2
MP
Niveau 26
26 mars 2024 à 22:46:58

J'ai passé une partie de mon weekend sur Dragon's Dogma 2 , le dernier rpg de Capcom.
Après mes vingt premières heures sur le jeu, je suis globalement conquis.
C'est comme le premier mais en mieux, beaucoup mieux :content:

La mise en scène est un peu plus généreuse, avec une histoire principale qui se laisse suivre agréablement, rien d'extraordinaire néanmoins mais ça fait le café. Pas de grand personnage charismatique ceci dit, ni d'enjeu oppressant, le scénario ne sert finalement qu'à poser un contexte.

L'open world lui est vraiment TRÈS sympa, je retrouve les sensations du premier opus. C'est grand, joli, avec une direction artistique plutôt réaliste, il y a toujours au moins un coffre à trouver, une petite quête, un bon combat, bref l'exploration est souvent récompensée.
Mais surtout on retrouve ce gameplay immersif avec toutes les subtilités qui faisaient déjà le charme de DD1.
On est vraiment lâché dans la nature, très peu de marqueurs et d'indices concernant les quêtes, chaque trajet se transforme en une petite aventure, on ne sait jamais sur quoi l'on va tomber ni comment tout ça va finir, et à ce niveau là le jeu déçoit rarement avec son gameplay émergent aux p'tits oignons :play:
On découvre toujours un truc, une mécanique, un point faible sur les ennemis, bref la courbe de progression est énorme.
Les quêtes ont souvent plusieurs solutions, y a des pnj important à trouver, ou ceux qui vous lâchent une bonne info lors d'une simple discussion, des marchands "spéciaux", bref plein de trucs à voir et à découvrir.
Mais surtout on a enfin de vraies villes, des villages des forts des hameaux etc, avec de la vie et des trucs à y faire. Le cycle jour nuit fait toujours aussi bien le taff avec des nuits noires et angoissantes.

Le système de pion reprend du service et se voit peaufiné, le trouve l'IA plutôt convaincante.

Enfin, les classes. Je les trouve variées, fun à prendre en main, avec pas mal de perk de dispo, on peut monter la classe qu'on veut, en changer quand on veut, débloquer des passifs qu'on garde en permanence, c'est très permissif.
Et le système de combat est vraiment pas dégueu, dynamique et très efficace.
Dommage que le bestiaire ne soit pas très étendu, ça sent le dlc.

Très heureux de mon achat, j'avais déjà passé quelques deux cent heures sur le premier, ça va être pareil avec celui-ci :coeur:

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
27 mars 2024 à 05:29:45

Pour le moment j aime bien
J avait un peut peur de la difficulté sa ce passe assez bien même si il m arrive parfois a mourir
Quand je revient j arrive au bon endroit, pas de problème de sauvegarde comme j ai pu voir sur ce Forum et pourtant je sauvegarde pas forcément toujours a l auberge mais après en route
Le truc embêtant c est le poids dans l inventaire c est vite chargé pourtant j utilise bien mes scarabées dorée et fusionner les trucs dans l inventaire pour gagné en poids et malgré que ma voleuse ce balade en slip c est encore trop lourd du coup elle marche pas vite et s essouffle vite en courant
L autre truc embêtant c est pas facile a trouver telle personnes au village y a pas de nom sur les personnages et certain comme le capitaine black ce trouve dans la taverne que la nuit
La je cherche Swen pour la boite dorée je le trouve pas a l endroit indiqué
Sinon le reste est bien, j aime bien le gameplay de voleuse
Les pions sont excellent , ils t aide bien, ils récupére des choses, t indique des choses
Et font des dialogues gene un moment j avait un groupe de femmes un pion a dit ta remarquer y a que des femmes dans notre équipe et un autre dit c est pas pour me déplaire :noel:
Effectivement mon pion gars archer j ai vite vue qu' il monté pas en level tout comme l autre pion
Y a aussi des petits dialogues sympa au feux de camps devant une bonne viande
La viande c est le truc le plus realiste du jeu :o))
L environnement c est vraiment jolie et je me sent pas perdu ou aller dans mes quêtes ta quand même un bon indicateur pour savoir ou aller contrairement a Avatar ou j était complètement paumé par exemple
Y a quand même quelques problème de caméra durant les combats dans des grottes

Message édité le 27 mars 2024 à 05:34:33 par GABBER3
kianynou kianynou
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 10:06:38

J'en suis à 19h et j'ai un avis mitigé. Je l'aime bien, il a de bonnes idées mais il fait tout pour que je le haïsse.

Point positif:
- L'explo, sans s'en rendre compte on avance on va de chemin en chemin on se retrouve dans une grotte, au marais, c'est quelque chose de très agréable.
- Le gameplay, pour l'instant je n'ai joué que Guerrier et Champion et j'aime assez l'évolution des classes.
- Les pions, niveau immersion c'est vraiment bien pensé comme système, avec les petits dialogues etc... même si on comprend vite qu'il y a du fake dans ce qui est raconté.
- L'évolution du monde, j'aime bien repassé à des endroits et voir qu'un pont a été reconstruit etc...

Maintenant les points négatifs:
- Cash shop
- l'opti, je crois que tout a été dit sur ces deux points mais ça reste des points noirs foncés
- trop de mobs, on est vraiment agressé trop souvent et ça met en évidence le point suivant
- bestiaire trop faible, en fait on serait pas agressé tout les deux mètres ça irait mais tuer 200 goblins par voyages c'est très très lassant, mêmes dans les miniboss les cyclopes bon...
- les pions, alors c'est sympa quand ils parlent, ça ajoutent de l'immersion et tout mais putain ils parlent TOUT LE TEMPS, j'ai cru comprendre qu'on pouvait les mutes mais je veux pas non plus ça juste qu'ils ferment leur gueules 30 secondes surtout qu'ils se répètent énormément.
- Les quêtes dans la capitale. Elles sont nul à chier, mal foutu et n'ont rien à foutre dans un jeu comme celui-ci. Attendre le clodo, se déguiser ... juste non en fait.
- L'IA des pions, si elle est vraiment pas mal contre les miniboss, les suicides dans la flottes ou en sautant de 15 mètres ou les combats contre les slimes ça me fait cabler.
- Le système de save.
- Le kraken.

Voilà, il y a plus de points négatifs que de positifs mais tous n'ont pas la même force et je prend quand même plus de plaisir que ça me fait chier.
Au final je trouve que c'est un jeu atypique qui manquait dans le jeu vidéo mais il est aussi largement peaufinable et j'espère qu'ils vont corriger tout ces soucis.

Message édité le 27 mars 2024 à 10:09:09 par kianynou
Archaon4 Archaon4
MP
Niveau 8
27 mars 2024 à 12:51:38

Salut a tous,

Pour ma part je trouve le jeu sympa, du moins pour un simulateur d'exploration heroic fantasy, je m'explique :

Je prends mon groupe selon les besoins actuels, de quoi camper et c'est parti pour l'aventure : Aucun objectif, juste m'amuser et faire les quêtes que je croise sur ma route, le plaisir de découvrir des grottes et donjons inconnus (Y'a même une grotte façon mine de la moria, j'ai adoré 😂). C'est très addictif mais voilà ça s'arrête là.

Le soucis c'est surtout les quêtes qui sont vraiment mal écrite, le scénario principal qui manque d'enjeu véritable (Ça passait en 2012 mais du temps est passé depuis ...) et surtout qui n'exploite pas le monde de ce DD2. J'aime le fait de devoir découvrir le contenu par moi même, mais faut avouer que passer les 30 - 40 h de jeu on as fait le tour d'une grande partie des Mécaniques et du bestiaire.

Je ne vais rien dire de la technique a la ramasse ou des micro transactions, on en a déjà beaucoup parlé. Par contre le manque de endgame potable est vraiment honteux, surtout après Dark Arisen. Heureusement que j'ai apprécié mon voyage, parce que la finalité est décevante.

Pour finir, il y'a quelques lacunes qui m'ont sorti du jeu : les gardes qui ne réagissent pas dans les missions d'infiltration ...

En dehors de tout ce négatif, parce que depuis le début je lui en mettre plein la tronche a ce DD2 🤣 Il y'a aussi ce sentiment de liberté qui en ressort dans l'OW, liberté que je n'avais plus ressenti depuis Morrowind ou Elden Ring. Et ça ça fait un bien fou.

Pour moi ce jeu est comme un plat préparé, on sait que ce qu'il y'a dedans n'est pas fou mais on l'aime quand même, un plaisir coupable en quelque sorte.

Je conseillerais aux gens de profiter au maximum de leur première partie, de prendre le temps et de découvrir un max de choses naturellement (Oubliez les aides sur internet, acceptez le fait de ne pas pouvoir tout faire ou réussir du premier coup). Juste éclatez vous !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment